Cameroun::Cameroon Cameroun::Cameroon

CAMEROUN::ACTUALITES

Cameroun, Scandale à l'Universite de Yaoundé II a SOA: 50 étudiantes violées depuis Janvier 2012 :: CAMEROON

Femme Violee:Camer.beIl ne fait pas bon d’être de sexe féminin au campus de Soa, depuis le début de l’année 2012. Depuis le début de cette année 2012, l'université de Yaounde 2 à Soa fait des pieds et des mains pour rentrer dans le livre des records Guinness. Le drame est qu'il a choisi une bien triste discipline pour le faire. Le viol des étudiantes. Est-ce le fait d’un violeur ou de plusieurs violeurs en série? Des étudiants ou des jeunes riverains du campus se seraient-ils lancés le défi de savoir qui violerait le plus d'étudiantes? Les supputations vont bon train pour mettre un terme à cette situation dramatique, au moment on il est hasardeux pour des filles jeunes ou pas du tout jeunes de se retrouver seules dans le campus ou aux abords de celui-ci, au crépuscule.

Les cours qui ont lieu après 18 heures 30 enregistrent ainsi depuis quelques temps des absences records de la part des étudiantes qui, par mesure de prudence, préfèrent rester à la maison au lieu de courir le risque d'être violées à la sortie des classes, on ne sait à quel coin du campus partent les criminels qui écument le coin des le coucher du soleil. Certains parents, au courant de cette actualité du campus de Soa, interdisent carrément à leur progéniture de mettre les pieds dans cette université, surtout depuis que la jeune Catherine, âgée de 18 ans, a perdu sa virginité dans ces ébats forcés avec un loubard non encore identifie.

Plus grave encore est le cas des étudiantes qui habitent les chambres et les mini cités situées aux environs dudit campus. Celles-ci sont parfois réveillées en pleine nuit et contraintes sous la menace d'ouvrir leur porte, pour subir les derniers outrages. Au vu du mode opératoire de ces violeurs d'un autre genre, les soupçons sont de plus en plus diriges vers des étudiants ou d'anciens étudiants qui veulent rendre invivable le campus de Soa.

Au stade actuel des investigations il est difficile de prédire quand les autorités de Yaounde 2 qui ne parviennent pas à maitriser la situation, réussiront à débarrasser leur campus de ces énergumènes qui prennent un malin plaisir à participer à cette activité crapuleuse. Surtout que les forces de l'ordre en charge des enquêtes déplorent une insuffisance criarde d'effectifs et ne savent plus elles-mêmes à quel saint se vouer pour résoudre cet épineux et délicat problème.

Les compositions de fin de premier semestre qui s'annoncent ont des chances de se dérouler de manière peu sereine pour ces jeunes filles dont la quête du savoir à Soa s'est transformée (ou court le grand risque de se transformer) en drame.

© La Détente : Francine Foumane
 
20
MENLAHH(Yaoundé) CAMEROON

1

hééé camer.be controlez vos termes avant de les employer svp.comment est se possible violer 50 filles?encore où à soa haaaaaaaaa vous n'avez vous rien de mieux pour nous?

Mardi 31 Janvier 2012 08:44:30
HARMATHAN(Dubai) UNITED ARAB EMIRATES

2

se sont les filles la ki violent les hommes par esxes sacheres ...

Mardi 31 Janvier 2012 08:45:12
MENLAHH(Yaoundé) CAMEROON

3

si c'est le seul moyens que les gar ont vu pour se satisfaire,ils ont tous mon soutient.les filles de soa avec les chef sectaires la bas au cameroun,les vendeuses de menstrues,sont elles qui ont le porte monnaies à la place du cœur.du coup les petits etudients manquant meme l'argent de photocopie ne peuvent plus se satisfaire par ce que ..........les cibles les fille toujours branché et faites la fetes.

Mardi 31 Janvier 2012 08:49:29
PAKI_GENEVA(Ecublens) SWITZERLAND

4

"celles-ci sont parfois réveillées en pleine nuit et contraintes sous la menace d'ouvrir leur porte"
et moi je suis encore puceau!
comment peut-on forcer une personne de l'interieur à ouvrir la porte de sa chambre.foutaises

Mardi 31 Janvier 2012 09:06:27
ETOILE(Moscow) RUSSIAN FEDERATION

5

harmathan(dubai) united arab emirates

frero je drois k l auteur de ce torchon ferait mieux d y faire un tour ,je suis certain kil redigera kelk chose de different.ces filles ki ont transforme le campus en hollywwood et ne cessent de briser les coeurs des pauvres amoureux etudiants parce k elles n ont k pour amour l argent.je suis certain k certains etudiants ont decide de ce rendre justice.

Mardi 31 Janvier 2012 09:26:46
LE RADICAL(Douala) CAMEROON

6


owona nguini est où ???
on seme la panique au campus lui il est à la télé entrain de faire son one man show

Mardi 31 Janvier 2012 09:38:40
MENLAHH(Yaoundé) CAMEROON

7

tout d'accord avec mes prédécesseurs petite stérilité dans la recherche de francine qui ma foie nous pont souvent de très bon textes.
pour avoir séjourné chez un amis dans ce campus merde merde camer be enlevez cette article soa?où une étudiante en jachère peut tuer?quel que soit son age une fille qui fait soa est à craindre.le pur sang à l'oeil.je me rappel un soir apres avoir bien tongo nos 33 bières 3 nous étions je décide de prendre une go pour clôturer le truc quoi,tu vois l'alcool et la femme vont de paire je décide bac avec la petite en cour de route les potes regrettent n'avoir pas fait autant et envisage faire demi-tour pour mon frère la go décide de nous bâcher tous les 3.pour une somme.....pour beaucoup au pays pour une petite soa est un critère d'élimination.lol

Mardi 31 Janvier 2012 09:43:09
SAMSAM(Herbais) BELGIUM

8

je soupçonne crabe d'okola d'être l'auteur de ces viols

Mardi 31 Janvier 2012 13:04:54
KEMLOH(Rome) ITALY

9

en quelques jours, 50 viols dans un même campus me semble suffisant si c’est vrais pour fermer ledit campus ou y envoyer un bataillon militaire. en lisant certains de mes prédécesseurs, c’est tout comme si la parole viol rime avec rapport sexuel, et les filles qui le subissent, passent pour des prostitués. un viol est un crime et qui le commet n’est qu’un criminel ou un malade mentale qui mérite de croupir en prison.

Mardi 31 Janvier 2012 13:33:04
ONELOVE(Leeds) UNITED KINGDOM

10

ce qui m'a impressione c'est ceci " surtout que les forces de l'ordre en charge des enquetes deplorent une insuffisance criarde d'effectifs et ne savent plus elles-memes a quel saint se vouer pour resoudre cet epineux et delicat probleme"
a quoi sert vraiment les forces de l'ordre dans notre pays finalement?
une bande de vauriens incapables de mener meme les enquetes les plus elementaires.
quand il faut mater la population pour satisfaire les desirs de l'homme lion,on voit mieux pourquoi ils(policiers)sont decores.
ainsi vont les grandes realisations!

Mardi 31 Janvier 2012 14:10:17
MENLAHH(Yaoundé) CAMEROON

11

viol et tout se qui va avec.nous savons tous du moins moi et bon nombre de personne ici savons ce que sont,les filles de soa.
oui c'est un crime c'est la seule vois les gar ont vu pour se faire plaisir.@
@kemloh si tes parents ton send en mbeng etudier par ce que de bonne famille sache que ceux restés aux n'ont pas de moyens "argents"pour passer meme dans l'esprit dune nga de soa.voilà un peu.ces fille là defile chaque jour avec de mini jupe on dirai hollywood oubliant qu'elles sont au camer.
qu'une etude bien fondée et organisée soit faite sur ces cas vous verez sont les etudientes "craneuses,qui se sentent"jargon propre au cameroun et claire qui sont victime de ces violes.

Mardi 31 Janvier 2012 14:25:56
MENLAHH(Yaoundé) CAMEROON

12

moi quand j'arrive chaque fois au pays je ne manque pas de passer par là.pas pour violer mais me faire draguer par ce que grosse voiture,bien habillé.meme les prof ds ce milieu s'offrent les service des etudientes.que voulez quand une go barre un gars du meme amphi par ce que le prof de x ou y lui fait la cour devant le mbom.mon frère camer be .ne juge personne ici donc n'aillons pas peur d’écrire ce que l'on est .

merci

Mardi 31 Janvier 2012 14:30:18
LE SAGE-FOU(Arcueil) FRANCE

13


@ menlahh

comme tu es du côté de yaoundé vas bien vérifier si les 50 ntotes là ont vraiment

été violés.. en les goutant

une bonne mission pour toi du courage...

Mardi 31 Janvier 2012 15:01:03
KEMLOH(Rome) ITALY

14

no comment!

Mardi 31 Janvier 2012 15:08:13
CAMERON(Stuttgart) GERMANY

15

@menlah tu es fou de vouloir justifier l´injustifiable!

le viol c le viol! elle a porté sa mini-jupe, elle t´a dit de venir fouiller?

en force de l´ordre n peuvente etre k deborder, car à ma connaissance ils sont les tetes de reseaux de mallfrats de cet acabli.

kd les jeunes gars du campus vont se mobiliser pr kelk semaines ils vont attraper les violeurs.
ca a tjrs été coe cela à ngoa et à soa.

la police n´intervient jamais, les etudiants doivent tjrs se constituer en gpe d´autodefence pr defendre leur droits.

Mardi 31 Janvier 2012 18:54:45
LECHAKAL(Caserta) ITALY

16

parfois @mike fait bien de traiter certain de pedalo°%#^$£&...°°# ... comment les gens arrivent à cotioner des viols en serie dans un pays??

-50 vols en un mois

-100 en 2 mois

-.. en 12 mois???


ça veu dire ke ceraines devront se faire violer plusieurs fois !?

je comprend prkoi un vol de bb laisse indifferent dans ce pays


@menlah: tu nè pas digne de ce nom, un enfant du village ne parlerait jamais comme toi !!

Mardi 31 Janvier 2012 23:47:29
CRABE_DOKOLA(Les Lilas) FRANCE

17

samsam >> on est souvent ensemble non ??

Mercredi 01 Février 2012 00:37:25
LE SAGE-FOU(Saint-ouen) FRANCE

18


@ crabe_dokola

wéééééh! grand toi aussi tu as le cœur dur comme ça ?

on te pleur jour et nuit comme le bébé de vanessa

non! non! non! c'est pas normal wèèèh

en tout cas je suis très content de te lire

et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas

tu as bcp de choses à nous dire ...

Mercredi 01 Février 2012 01:53:06
MENLAHH(Yaoundé) CAMEROON

19

y 'en a ici qui ne prenne jamais la peine de lire les autres avant d'émettre des conneries.
suis malheureusement pas au pays j'allais accomplir cette mission chère frère rassurez vous déjà que moi je reste moi même et je m'en moque de ceux là qui cache leur personnalité.
@l'autres je suis un enfant du village et sais tu comment et où nous faisions les "bêtises"au village?sous le bananier.sur que t'es sdf en allemagne toi t'as peur t'approcher des femmes.tres certains qu'elles tomberons sur moi à premiers vu.

Mercredi 01 Février 2012 09:44:09
LE CHANGEMENT C''EST(Lampertheim) GERMANY

20

parfois si on a rien a dire la politesse voudrait qu'on se taise!!!
@ menlah, au lieu de proferer des inepties,avec ta bouche tu ferais souvent mieux de l'utiliser a d'autres fins...
elles ont mises des mini jupes les gars n'ont qu'a marchés aussi sans calecon si ils veulent meme!! ou est le probleme?
si toi tu te prostitue evite stp de caricaturé le monde entier!

Mercredi 01 Février 2012 10:30:33
Pas encore enregistré ?
Enregistrez-vous

Chers intervenants,
Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.
Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Tous les champs précédés par * sont obligatoires. 1000 caractères maximum

* Email
* Mot de passe
* Commentaire