Cameroun :: Voici des gendarmes en train d'arracher 40 000 fcfa à  chaque cargaison de pêcheurs dans une ville frontalière du Tchad
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Voici des gendarmes en train d'arracher 40 000 fcfa à  chaque cargaison de pêcheurs dans une ville frontalière du Tchad :: CAMEROON

L'incroyable scène se passe sur les rives du Lac Tchad, dans la région de l'Extrême - Nord. Plus exactement,  il s'agit de la ville de Blangoua où selon nos informations,  des gendarmes arnaquent les pêcheurs à ciel ouvert.

Danse cette vile, ainsi que le démontrent des images prises par un observateur caché, les gendarmes ont eux-mêmes,  instauré un droit de passage de l'ordre de 40 000 Fcfa pour chaque chargement de poissons. Contestés, nous apprend -on, les gendarmes narguent les victimes,  en leur demandant d'aller se plaindre auprès des autorités administratives. Des informations laissent entendre que la situation décriée, s'étale déjà sur  plusieurs semaines. 

Une situation qui aux dires de notre source, créé l'inflation des prix du poisson dans un marché local déjà en peine. Au final, le comportement incivique de ces gendarmes payés ( nettement mieux payés que les fonctionnaires civils ) par l'Etat , pourrait amener les populations à exprimer leur exaspération dans la rue.

Pour ce qui est  des personnes habilitées à sévir,  et qui auraient donc besoin de preuves,  en voici  abondamment dans cet album photos ( de corruption ) que vous propose Camer.be.

 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo