éLECTION PRéSIDENTIELLE D'OCTOBRE 2018 AU CAMEROUN, JOSHUA NAMBANGI OSIH: Candidat de l'espoir
CAMEROUN :: POINT DE VUE

Élection Présidentielle D'octobre 2018 Au Cameroun, Joshua Nambangi Osih: Candidat De L'espoir :: Cameroon

L’année 2018, comme vous le savez est une année très spécifique sur le plan politique au Cameroun. En effet, dès le mois d’octobre, les Camerounaises et camerounais seront appelés à élire le Président de la République.

Nous, Camerounais(es) de la Diaspora, après avoir analysé le contexte socio-politique national caractérisé par les inquiétudes liées à l’élection présidentielle prévue en octobre 2018 dans notre pays, adressons par la présente un encouragement et apportons un soutien politique indéfectible et sans réserve à la candidature de l’honorable JOSHUA OSIH pour défendre l’Etat de droit et le développement économique et social à l’élection présidentielle du Cameroun en octobre 2018. Il a toutes les qualités nécessaires pour bien remplir son rôle à la tête du pays. Nous ne ferons pas ici la liste de toutes ses qualités, beaucoup l'ont fait avant nous et en de très bons termes. Il mérite de gagner, pour nous, pour notre pays, pour toutes celles et tous ceux qui espèrent en lui et souhaitent sa victoire, pour le Cameroun.

Qui est le candidat Joshua Nambangi Osih ?

« Je suis député à l’Assemblée nationale. J’ai été élu par le peuple camerounais que je sers. Je ne le trahirai jamais. Je suis un opposant qui rêve de changer le Cameroun, un pays qui va mal et qui est en train d’imploser. »

Joshua Nambangi Osih

Rond et carré à la fois, il incarne pour nous l’Homme de la situation ! Courtois et attentif, calme et posé, JOSHUA OSIH fait en même temps preuve de fermeté sur le fond, de hauteur de vue intellectuelle et morale, toutes qualités essentielles pour un Chef d’Etat. Jamais déstabilisé dans les palabres, les discussions médiatiques, JOSHUA OSIH est un RASSEMBLEUR.

Ce Camerounais, né le 9 décembre 1968 à Kumba au Cameroun - il passe par le collège Bali à Bamenda et va continuer ses études au lycée bilingue de Yaoundé.

A l’âge de 20 ans, il s’oriente dans le domaine de l'aviation dont il est un passionné. Expert en aéronautique, il a fait des études en aviation en Suisse au sein de World Airlines Inc et Swissair à Genève.

Ses qualités d’Homme d’Etat sage et intègre, de visionnaire ne laissent personne indifférent. Les valeurs de paix, de justice sociale et d’équité qu’il cultive au quotidien témoignent à suffisance son attachement pour le peuple camerounais. Pour le Cameroun. Le candidat JOSHUA OSIH est avant tout un chef de famille.

Le candidat JOSHUA OSIH s’exprime parfaitement dans les deux langues officielles du Cameroun (l’anglais et le français), il est un orateur séduisant et intelligent,

Homme d'affaire

En 2000, JOSHUA OSIH revient au Cameroun et crée deux entreprises : African Travel Management et Camport PLC.

JOSHUA OSIH a toujours pris part à tous les évènements ayant conduit au développement économique, social et politique de son pays.

Chef d’Entreprise prospère, sa réussite est un message pour la jeunesse, dans un pays rongé par une corruption endémique.

Homme politique

En 2000, il adhère au Social Democratic Front (SDF) et commence sa carrière politique. Délégué du SDF pour le Sud-ouest de 2002 à 2006, JOSHUA OSIH va connaitre une ascension fulgurante au sein du premier parti de l’opposition camerounaise. De 2006 à 2012, il est tour à tour second vice-président puis premier vice-président du parti.

En 2013, JOSHUA OSIH est élu député pour la ville de Douala et devient ainsi le tout premier camerounais d’expression anglophone à être élu dans une ville francophone.

A l’Assemblée Nationale du Cameroun, il occupe le poste de vice-président de la commission des Finances.

Le 24 février 2018, à l'issue du congrès de son parti, il est élu à une majorité de 88,39%, candidat à la présidentielle du SDF, pour l'élection présidentielle d’octobre 2018.

CONCLUSION

Aujourd’hui, JOSHUA OSIH est candidat à la Présidence de la République du Cameroun dont l’élection aura lieu au mois d’octobre 2018. Le monde nous regarde. Le Cameroun accumule chaque jour qui passe des facteurs aggravant d’un pays à la dérive, qui se dirige tout droit vers le chaos.

Présentement, nous avons un Etat omniprésent et impuissant, un peuple démotivé et démoralisé, où les INSECURITES et la VIOLENCE atteignent des niveaux records, où le chômage et surtout le chômage des jeunes progresse à une vitesse grand « V » et où des secteurs entiers de la vie de la Nation sont en proie au doute et au désordre : Justice ; Police ; Santé ; Education.

L’autorité de l’Etat et les valeurs républicaines sont bafouées. La perte des repères est générale. Les Camerounais sont inquiets pour leur avenir, pour l’avenir de leurs enfants. Chaque jour, nous mesurons les difficultés de vivre au Cameroun. La pauvreté, les maladies, l’insécurité, la misère et le

mal être font désormais partie de la vie quotidienne des Camerounais ; notre pays, le Cameroun, vit à l’heure d’une véritable urgence sociale ;

Nous vivons aussi, pour le déplorer, les foyers de tension dans les différentes parties du territoire national, notamment, la partie anglophone (Nord-ouest et Sud-Ouest), qui a pris un nouveau tournant avec les assassinats de policiers, militaires et gendarmes et les kidnappings de responsables de l’administration - et la partie septentrionale par Boko-Haram,

Pour sortir le Cameroun de la crise profonde dans laquelle il s’enfonce chaque jour, il convient de changer radicalement de politique au niveau national et de doter le pays d’un réel pouvoir de décision pour libérer les initiatives.

En conséquence de tout ce qui précède, Nous, Camerounais(es) de la Diaspora, demandons aux Camerounaises, aux Camerounais de rester vigilants, soudés, unis et solidaires derrière le candidat JOSHUA OSIH, candidat de l’ESPOIR, pour faire face et avec responsabilité à tous les challenges liés à l’élection présidentielle de 2018.

Le village planétaire avance, il avance vite et il n’attendra pas les retardataires ; en politique les faits ont une seule explication, le TRAVAIL.

Aujourd’hui – si nous voulons gagner - cela ne dépend que de nous, il n’y a aucune autre alternative, nous devons nous mettre au travail pour porter haut la candidature de JOSHUA OSIH, le candidat de l’ESPOIR, le candidat du changement pour la démocratie au Cameroun.

Pour tous ces chalenges qui sont les nôtres – l’année 2018 sera, pour nous, une année de courage, de détermination et de combat. Mais rien de tout cela n’est possible sans la conviction.

Aujourd’hui, nous nous félicitons de voir que le candidat JOSHUA OSIH a fait le chemin de tant et tant d’autres progressistes au Cameroun et en Afrique. Ce chemin incarne une voie libre, créatrice et courageuse.

Devenu une figure médiatique de premier plan au Cameroun, il ne fait aucun doute que le candidat JOSHUA OSIH incarne le renouvellement de la classe politique camerounaise. Mais aussi l’espoir pour un Cameroun agressé sur plusieurs lignes.

Nous croyons que JOSHUA OSIH est le plus capable de faire du Cameroun le pays où il fait bon vivre qui est, plus que jamais indispensable.

Nous soulignons, candidat JOSHUA, votre aptitude à éloigner les manœuvres politiciennes qui sont la source, malheureusement, de division de l’opposition politique à un moment où toutes les énergies doivent être fédérées pour gagner – condition sine qua non pour l’alternance – surtout pour l’instauration d’un climat de paix et de sérénité favorables pour le développement du Cameroun. Vous devez continuer avec la même détermination et la même force, pour affronter les challenges encore plus grands qui sont en commun les nôtres au cours de cette année électorale.

En votant pour le candidat JOSHUA OSIH à l’élection présidentielle d’octobre 2018, les citoyens camerounais choisiront la voie de la SECURITE et d’un développement économique, créateur d’EMPLOIS.

Pour ces raisons, la Diaspora camerounaise apporte son total soutien à JOSHUA OSIH dont la candidature portée par la majorité des forces vives et par un élan populaire chaque jour plus puissant au Cameroun représente la seule alternative crédible pour rendre le pouvoir au peuple et garantir la mise en œuvre d’un projet sérieux, ambitieux et tourné vers un Etat de droit – surtout d’une véritable politique de développement authentique et de justice sociale en faveur des plus défavorisés.

Nous appelons toutes les Camerounaises, tous les Camerounais et toutes les forces démocratiques à soutenir la candidature de JOSHUA OSIH et espérons qu’il deviendra le Premier Président élu démocratiquement au Cameroun et à rejoindre la plate-forme du candidat www.osih2018.com.

Nous ne pouvons conclure sans évoquer la mémoire de Rudolph Duala Manga Bell, Martin-Paul Samba, Madola, Ruben Um Nyobe, etc.

Fait à Paris, le 12 Août 2018

Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo