Camer.be
Paul Biya à  Genève : Des camerounais annoncent des manifestations devant son hôtel genévois :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Yolande Tankeu
  • dimanche 12 août 2018 17:04:56
  • 21064

Paul Biya à  Genève : Des camerounais annoncent des manifestations devant son hôtel genévois :: CAMEROON

Un Communiqué signé du Directeur du Cabinet Civil à la Présidence de la République, vient de l’annoncer: Paul Biya a quitté Yaoundé en début d'après-midi de ce dimanche 12 aôut 2018, pour un court séjour privé en Europe. 

Comme de tradition, le communiqué n’est pas précis sur le ou les pays où le Chef de l’État camerounais va passer son bref séjour.

Si le mystère est bien entretenu sur les activités que Paul Biya mènera durant son séjour sur le vieux continent, l’on sait cependant que ce voyage survient au moment où des indiscrétions ont fait savoir depuis deux jours que le président de la République s’apprêtait à quitter Yaoundé pour se rendre en Suisse, afin de se reposer et en profiter pour suivre des soins de routine chez ses medecins traitant

Toujours selon des indiscrétions, Paul Biya profitera de son séjour genevois pour rencontrer plusieurs autorités françaises, y compris certains chefs des missions diplomatiques camerounaises représentés dans plusieurs pays européens.

Des manifestations des Camerounais en vue

Le voyage de Paul Biya à Genève ce jour s’annonce tendu vu le contexte politique actuel marqué par des entraves diverses aux droits humains au Cameroun. D’après des informations qui nous parviennent à l'instant, des éléments des associations dites patriotiques camerounaises et des activistes anglophones se prépareraient à saisir l’occasion de ce déplacement du Chef de l’État camerounais pour organiser des manifestations devant l'hôtel intercontinental où logera comme d'habitude le président camerounais.

Il faut noter, par ailleurs, que ce voyage est le premier qu’effectuera Paul Biya depuis le mois de mars 2018 après avoir séjourné du 22 au 24 mars 2018, avant de regagner Yaoundé le 26 mars 2018.

12août
Vidéo