Cameroun :: les sept militaires présumés coupables dans la vidéo d'exécution des femmes et leurs bébés  aux arrêts  :: CAMEROON

Cameroun :: les sept militaires présumés coupables dans la vidéo d'exécution des femmes et leurs bébés aux arrêts :: CAMEROON

Cameroun :: les sept militaires présumés coupables dans la vidéo d'exécution des femmes et leurs bébés  aux arrêts  :: CAMEROON
Cameroun :: les sept militaires présumés coupables dans la vidéo d'exécution des femmes et leurs bébés aux arrêts :: CAMEROON
Voici l'intégralité du communiqué d'Issa Tchiroma  Bakary le ministre camerounais de la Communication, et parvenu à notre rédaction, relativement à ce film qui met en scène des éléments de l'Armee camerounaise abattant avec une froideur qui donne des sueurs froides, des complices présumés de Boko Haram,  dans la région de l' Extrême -Nord.
Rappelons que dans un premier temps,  le gouvernement comme à son habitude,  et sans aucun recul d'usage, avait rejeté toute idée imputant un acte d'une cruauté indicible, aux militaires camerounais.

L'intégralité du communiqué du   Ministre de la communication

« Le ministre de la communication informe l’opinion publique de ce qu’à la suite de la publication d’une vidéo mettant en scène des exactions inacceptables perpétrées par des hommes armés contre des femmes et des enfants, le CHEF DE L’ETAT a ordonné l’ouverture d’une enquête pour élucider cette affaire et en établir les responsabilités éventuelles.

Ladite enquête a conduit à l’arrestation des personnels militaires suivants :

    Lieutenant de vaisseau FOBASSOU Etienne ;
    Sergent BITYALA Cyriaque Hilaire
    Caporal GODWE MANA Didier Jeannot
    Caporal Tsanga
    Soldat de 2e classe DONOSSOU Barnabas
    Soldat de 2e classe MANASSE Jacobai Jonathan
    Soldat de 1e classe NTIECHE FEWOU Ghisiain

Les intéressés ont été mis à la disposition de la justice et feront l’objet d’un procès équitable. Il est bien entendu qu’ils bénéficient jusqu’alors de la présomption d’innocence.

Le ministre de la communication retire la détermination du CHEF DE L’ETAT à veiller à ce que les exactions qui peuvent être perpétrées par quelques soldats égarés, fassent systématiquement l’objet d’enquête et aboutissent le cas échéant à des sanctions appropriées.

Il renouvelle aux forces de Defense et de Sécurité la confiance, le soutien et l’appréciation du CHEF DE L’ETAT et de la nation tout entière pour la bravoure, le professionnalisme et la détermination avec lesquelles elles luttent contre les terroristes et autres groupes criminels, afin de défendre l’intégrité territoriale, la paix et la stabilité de notre pays ainsi que la sécurité des citoyens et de leurs biens. »

Lire un autre article sur le même sujet sur ce lien

© Camer.be : Darren Lambo Ebelle


REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Bantou
Cameroun :: les sept militaires présumés coupables dans la vidéo d'exécution des femmes et leurs bébés  aux arrêts  :: CAMEROON Austria (Issy-les-moulineaux)
Fake république
Fake président
Fake ministres
Fake News

La république bananière des beti-bulu avec CRTV -vision mille collines
mbechao
Cameroun :: les sept militaires présumés coupables dans la vidéo d'exécution des femmes et leurs bébés  aux arrêts  :: CAMEROON United States (Washington)
Sans commentaires!
Le Cameroun, notre Cameroun, fait simplement honte avec des dirigeants méchants, incompétents et menteurs.
excamerounais
Cameroun :: les sept militaires présumés coupables dans la vidéo d'exécution des femmes et leurs bébés  aux arrêts  :: CAMEROON France (Ferney-Voltaire)
Tchiroma heureusement que la honte ne tue pas. Vous seriez déjà tous morts, bande d'assassins.
Au début, un célèbre journaliste parlait d'un cabinet noir installé à Paris. j'aimerais bien l'entendre aujourd'hui.
Chiroma fortunately that shame does not kill. You'd already all be dead, gang of assassins.
At first, a famous journalist spoke of a black cabinet installed in Paris. I would like to hear it today.
WiseMan
Cameroun :: les sept militaires présumés coupables dans la vidéo d'exécution des femmes et leurs bébés  aux arrêts  :: CAMEROON United States (Silver Spring)
Ou est donc passe le bouffonissime rat des egouts zed2three qui ne reflechit plus qu'avec son estomanc????
Mvog-Ada
Cameroun :: les sept militaires présumés coupables dans la vidéo d'exécution des femmes et leurs bébés  aux arrêts  :: CAMEROON Belgium (Brussels)
Y a-t-il un pilote dans l'avion ou dans le bateau appelé "Cameroun " qui est entrain de chavirer sous nos yeux ?Pleure, ô pays bien aimé
LeHraut_delaJustice
Cameroun :: les sept militaires présumés coupables dans la vidéo d'exécution des femmes et leurs bébés  aux arrêts  :: CAMEROON United States (White Plains)
Monsieur le Ministre Tchiroma, vous avez commis une erreur. Vous n'auriez pas dû dégager la responsabilité de l'armée camerounaise avant d'avoir les conclusions d'une enquête sérieuse. Votre collègue en charge de la défense a même désigné un coupable. Quelle crédibilité? Aux détracteurs du régime de Yaoundé, pourquoi pensez-vous que le gouvernement dit la vérité maintenant? Parce qu'il dit ce que vous vouliez entendre? Si c'est un gouvernement de menteurs, alors ne vous fiez jamais aux informations qu'il donne. C'est cela la logique.
zed2three
Cameroun :: les sept militaires présumés coupables dans la vidéo d'exécution des femmes et leurs bébés  aux arrêts  :: CAMEROON France (Val-de-Reuil)
@mvog ada,dans un avion,on n'est pas simplement passager mais aussi acteur du bon déroulement du voyage;nous sommes responsables du destin du Cameroun:nous tuons nos compatriotes,nous brûlons nos petits biens,nous crucifions notre élite enfantine,nous ternissons et salissons notre Etat immature;ce n'est pas l'étranger,ce n'est pas le franc cfa,ni le régime politique...c'est plus grave,c'est une tare intrinsèque,un mal congénital qui nous attire vers les abîmes;sortons de cette spirale négative,commençons par nous aimer et aimer notre pays;@wiseman ,ce nuisible parasite,est assis dans le train,au lieu d'admirer le paysage,il vomit sa bile sur les passager,nous,nous sommes la locomotive qui tire et porte ce pays vers un destin que nous voulons meilleur,nous les patriotes,les progressistes

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Licences de clubs : un rendez-vous régional à Nairobi
Licences de clubs : un rendez-vous rgional  Nairobi
Facebook
réclame
partenaire
Cameroun :: les sept militaires présumés coupables dans la vidéo d'exécution des femmes et leurs bébés  aux arrêts  :: CAMEROON
S.E. ABDOU LATIF Coulibaly Ministre de la Culture du Sénégal au Festival des Continents
évènement
Cameroun :: les sept militaires présumés coupables dans la vidéo d'exécution des femmes et leurs bébés  aux arrêts  :: CAMEROON