Camer.be
Allemagne- Cameroun- Diaspora: Le jeune footballeur camerounais Mbomda Brice continue son ascension :: GERMANY
ALLEMAGNE :: SPORT Allemagne- Cameroun- Diaspora: Le jeune footballeur camerounais Mbomda Brice continue son ascension :: GERMANY
  • Camer.be : Léandre Nzié
  • vendredi 10 août 2018 11:39:27
  • 6021

Allemagne- Cameroun- Diaspora: Le jeune footballeur camerounais Mbomda Brice continue son ascension :: GERMANY

Le jeune footballeur camerounais prend peu à peu ses marques dans le championnat allemand de football.

Fougue et discipline sont les deux maîtres mots qui caractérisent le jeune MBOMDA SIDJUI BRICE BERTRAND. Footballeur camerounais bien qu'evoluant en 5 division du championnat allemand il se fait deja remarquer par ses performances avec son club FC Inde Hahn. Parti tres tot de son Cameroun natal, c'est au pays de karl heinz rumenninge qu'il a fait toutes ses classes dans le sport roi. Après avoir été formé au VfL Vichtall, il est passé par le sv Rott pour finalement lancer son aventure "professionnel" au Hilal Bergheim avant d'intégrer son club actuel.

Quand on sait que le championnat allemand bien qu'il joue en mittelrheinliga est de plus en plus médiatisé avec l'arrivée chaque année de grosses pointures du football mondial, on peut dire sans risques de se tromper que le jeune Mbomda Brice peut tirer son épingle du jeu grace a ses performances grandissantes.

Celui qu'on appelle affectueusement Casemiro du fait des similitudes dans le jeu avec le milieu brésilien du réal de Madrid marque les esprits a chacune de ses sorties avec son club. Ceci justifie à suffisance sa présence au poste de milieu défensif dans le onze type de la saison dernière. malgré des sollicitations du côté des émirats et de la Turquie, le jeune footballeur camerounais peaufine encore ses armes en Allemagne ou il dit se sentir bien. Il intégrera à coup sûr la division d'élite dans les prochains jours car très demandé par certains calibres de la bundesliga qui sont très admiratifs de ses qualités qui sont :la lecture du jeu, le placement parfait et la relance. Ne soyons pas surpris de le retrouver dans les sélections jeunes des lions du Cameroun car a seulement 19 ans, il ne compte pas brûler les étapes mais ne doute pas sur son talent. Sa progression qui suit un rythme satisfaisant devrait le conduire un jour pourquoi pas au sein de l'équipe fanion des lions indomptables. Talent a suivre donc de très près par la dtn afin qu'on ne soit pas devancé une fois de plus par son pays d'accueil qui lui fait déjà les yeux doux.

10août
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo