Camer.be
Cameroun :: Tournoi de la paix 2018: C'est lancé! :: CAMEROON
CAMEROUN :: SPORT
  • Camer.be : Leandre Nzie
  • lundi 06 août 2018 21:37:11
  • 2232

Cameroun :: Tournoi de la paix 2018: C'est lancé! :: CAMEROON

Le coup d'envoi de la onzième édition de ce tournoi a été donné ce vendredi 02 août 2018. Celà fait désormais office de tradition dans l'arrondissement de Douala 2è. cette année encore comme depuis onze ans, le tournoi de football qui anime l'arrondissement de douala 2è et tous ses environs grâce à l'engouement qu'il suscite va donner au newbellois une attraction de plus pour se divertir pendant ce mois d'août.

Qui d'autre que Mme le maire Denise Fampou initiatrice de ce concept ô combien fédérateur pour donner le kick off de ce tournoi de football de jeunes .et ceci Devant un parterre d'invités aussi prestigieux les uns que les autres et une foule immense presente ce jour au stade Fampou en signe de reconnaissance du bien fondé de ce tournoi.

Après la 10è édition de l'année dernière qui avait été de loin la meilleure, maître Denise Fampou a consolidé son partenariat avec la jeunesse new belloise afin de lui permettre de se divertir à sa maniere durant la période des vacances scolaires. Après donc la phase préalable des présélections qui a débuté le 14 juillet dernier, le moment est venu pour la phase finale ou phase durant laquelle devront s'affronter 10 équipes filles et garçons pour prétendre au titre final de vainqueur du tournoi de la paix.

Une autre récompense non moins importante et très chargée symboliquement surtout dans le contexte sécuritaire actuel du Cameroun qui est remise en jeu cette année c'est le prix de l'homme de la paix. Ce prix récompensera un individu ou une association qui se sera distinguée dans sa quête pour un Cameroun de paix de quoi transformer New Bell la frondeuseen New Bell la paisible. Une initiative aussi louable ne peut que susciter de l'admiration d'où le soutien inconditionnel de Jean Stéphane Mbiatcha, le secrétaire exécutif des synergies africaines qui n'hésite jamais à lier sa personne à ce tournoi puisqu'il en est le parrain désormais naturel et on peut le dire sans risques de se tromper ad vitam eternam.

06août
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo