Nguema Obiang Mangue reçoit une médaille du mérite militaire
GUINÉE ÉQUATORIALE :: POLITIQUE

GUINÉE ÉQUATORIALE :: Nguema Obiang Mangue reçoit une médaille du mérite militaire :: EQUATORIAL GUINEA

Le ministre de la Défense lance un avertissement aux mercenaires financés depuis l'étranger.
 
Lors de la célébration des événements du 3 août, Journée du « Golpe de Libertad », le ministre de la Défense nationale, Alejandro Bacale Ncogo, s'est adressé directement aux « groupes mercenaires et terroristes engagés par les ennemis extérieurs qui souhaitent déstabiliser notre pays » Lors de cette journée-là, le vice-président de la République, S. E. Teodoro Nguema Obiang Mangue, a reçu une médaille de première classe de l'Ordre du mérite militaire.

Les célébrations du 3 août, Journée du « Golpe de Libertad », en Guinée équatoriale équatoriale se sont déroulées dans la Ville de la Paix, la capitale nouvelle et moderne de Djibloho, où se sont réuni des nombreuses personnalités nationales et internationales pour assister à cette journée où la Journée des forces armées est également célébrée.

Lors des célébrations, des distinctions ont été remises aux membres les plus remarquables des forces armées. Sur proposition du ministère de la Défense nationale, la direction de l'État a remis à S. E. Teodoro Nguema Obiang Mangue, vice-président de notre pays, une médaille de première classe de l'Ordre du mérite militaire de la Guinée équatoriale.

De plus, lors de son discours le ministre de la Défense de Guinée équatoriale, Alejandro Bacale Ncogo a lancé un avertissement à tous ceux qui, depuis l'étranger et aussi dans notre pays, essaient depuis des années de provoquer la déstabilisation du pays. Il a également fait allusion notamment à la tentative d'assaut par des mercenaires survenue en décembre 2017.

Plus précisément, Alejandro Bacale a déclaré que : « Je lance un vibrant appel, et l'avertissement sérieux qui en découle, aux groupes mercenaires et terroristes engagés par les ennemis extérieurs et intérieurs qui souhaitant déstabiliser notre pays pour leur dire qu'ils ne trouveront jamais la moindre faille pour entrer en Guinée équatoriale ». Le ministre a également condamné que « n'importe quelle ingérence de la part de certains organismes internationaux et d'autres États qui, sans le dévoiler leurs vraies intentions, critiquent sans aucun fondement la gestion noble du gouvernement de la Guinée équatoriale, avec ses ressources naturelles que la Mère nature nous a accordées ». M. Bacale a insisté que : « L'évaluation du développement de notre pays correspond uniquement et strictement aux Équato-guinéens et à ses institutions ». Par rapport à la tentative d'assaut survenue en décembre 2017, il a informé que cette tentative « a été perpétrée par un groupe de terroristes et de mercenaires provenant des pays voisins de notre région, en collaboration avec certains traîtres Équato-guinéens. Je dis à chacun d'eux que : les forces armées puissantes de la Guinée équatoriale vous attendent jour et nuit pour vous donner ce que vous cherchez, qui ne sera plus que défaite après défaite ».

Ministère de la Défense nationale
Gouvernement de la République de Guinée équatoriale.
Bureau d'information et de presse de Guinée équatoriale

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo