Camer.be
Broos attaque la fédération camerounaise de foot et réclame... 1,5 million d'euros :: CAMEROON
CAMEROUN :: SPORT
  • Source : Dhnet.be
  • jeudi 02 août 2018 10:51:44
  • 5681

Broos attaque la fédération camerounaise de foot et réclame... 1,5 million d'euros :: CAMEROON

L'ex-sélectionneur du Cameroun a décidé de saisir la FIFA pour obtenir réparation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), pour rupture abusive de son contrat.

L'idylle entre le Cameroun et Hugo Broos ne s'est pas très bien terminée. Le coach victorieux de la CAN 2017 avec cette équipe nationale avait signé un contrat pour deux saisons avec le Cameron en février 2016. Limogé le 5 décembre 2017 par la Fecafoot, Hugo Broos aurait décidé d'attaquer la fédération camerounaise devant la Fifa.

La raison ? Broos détiendrait la preuve qu’une prolongation de son bail, jusqu’à la fin de la CAN 2019 (organisée au Cameroun), avait été entérinée auparavant, avance le média Jeune Afrique. Celui-ci rajoute que l'ancien Diable Rouge réclamerait environ 1,5 millions d'euros. Son dossier serait solide d'après d'autres sources africaines.

Broos n'aurait visiblement pas l'intention de faire le moindre cadeaux à la Fecafoot. Le cas sera tranché dans plusieurs mois à Zurich. Pour rappel, Broos occupe le poste de directeur sportif d'Ostende depuis le 1er mars dernier.

02août
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo