Camer.be
Afrique: Prix Nnanga Kon 2018 : voici les finalistes :: AFRICA
AFRIQUE :: LIVRES Afrique: Prix Nnanga Kon 2018 : voici les finalistes :: AFRICA
  • Correspondance : Palabre Intellectuelle
  • lundi 30 juillet 2018 11:38:10
  • 3349

Afrique: Prix Nnanga Kon 2018 : voici les finalistes :: AFRICA

Nnanga Kon, légende des peuples, source d’épopées, mystère d’initiés ; Nnanga Kon, chef d’œuvre éponyme qui ouvre la voie ; Nnanga Kon, jeune prix littéraire pour jeunes auteurs camerounais, dévoile la shortlist de sa deuxième édition. Ils sont trois, dont une dame, à prétendre à l’onction initiatique cette année. Il s’agit de :

1- Merveiline Tapi, portée par son livre intitulé "Biographie d’une jeune femme trop tôt partie… ", présélectionné aux GPAL 2017 par l’Association pour la Conservation et la Diffusion du Savoir (ACDIS) ;

2- Séraphin Deffo Deffo, en lice avec ses "Enquêtes en eaux troubles", ouvrage proposé aux GPAL 2017 par la Maison de la Culture Française (MCF) ;

3- Léonard Fokou, auteur du récit "Le défi du fidèle", présenté aux GPAL 2017 par Les Amis de la Littérature.

Ces trois ouvrages ont été retenus parmi la vingtaine de livres d’auteurs camerounais présélectionnés dans la catégorie Belles-Lettres des Grands Prix des Associations Littéraires de la dernière édition.

D’après le règlement, le tri se fait par le Comité Nnanga Kon, en collaboration avec l’Equipe des GPAL, partenaire du projet.

La cérémonie de la première édition du Prix Nnanga Kon avait eu lieu le 25 octobre 2017 à la Fondation Muna, à Yaoundé.

La lauréate Djhamidi Bond avait alors été couronnée pour son roman intitulé "8 clos", avec les félicitations d’un certain Fiston Mwanza Mujila. Vivement le prochain lauréat de cette belle distinction qui semble bien partie pour devenir une référence en la matière au niveau national.

30juil.
Lire aussi dans la rubrique LIVRES
Vidéo