Camer.be
CAMEROUN :: Livre : Dans le monde virtuel des fonctionnaires à  la retraite :: CAMEROON
CAMEROUN :: LIVRES
  • Camer.be : Yannick Ebosse
  • mardi 24 juillet 2018 14:11:03
  • 3955

CAMEROUN :: Livre : Dans le monde virtuel des fonctionnaires à  la retraite :: CAMEROON

Ouvrage disponible dans les librairies camerounaises et édité par la société « EDITIONS AUJOURD’HUI », le roman produit par l’auteur David ENGBWANG ENGBWANG sera dédicacé le 27 Juillet 2018.

Le « Prix de la Bêtise », 132 pages de délices d’un Cameroun de fonctionnaires insouciants et imprévisibles. Tel est l’essai de l’auteur David ENGBWANG ENGBWANG. Diplômé de l’Enam (Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature), Ce natif d’Ayos dans le département du Nyong et Mfoumou dans la région du centre au Cameroun, publie ainsi le livre « Le Prix de la Bêtise » qui retrace le parcours administratif de Bidjabo, un ressortissant du village Ebol-Fia.

Ayant grandi dans une famille dont le père a tôt fait d’inculquer aux enfants les valeurs d’humilité et de partage, ce dernier se retrouvera face à plusieurs dilemmes. La vie lui imposant en définitive sa marche à suivre, c’est plein d’enseignements que l’auteur terminera ce roman truffé de suspens et d’enseignements.

Vendredi le 27 Juillet 2018, c’est dans la salle de conférence de la Chambre de commerce que ce livre sera dédicacé pour la première fois par son Auteur et son préfacier Pr Jean Emmanuel PONDY. L’éminent Enseignant qui a accepté de porter sa griffe au début de cet ouvrage est Membre de l’Académie des Sciences du Cameroun.

Ce petit livre qui fait transparaitre la vie de fonctionnaires tel un reflet de miroir, livre à la réflexion d’un avenir sans avantages la classe gouvernante camerounaise ayant atteint dans leur carrière les cimes de l’administration dans la gloire mais ayant très vite fait d’éloigner des proches en mettant en exergue l’égoïsme, l’avarice et l’arrogance. Toujours dans ce livre, les pratiques de corruption, de détournements de deniers publics, d’inconscience professionnelle, d’ingratitude, de méchanceté, etc sont évoqués.

A chacun de faire son propre tri de la personnalité qu’il se fait représenter dans la société. Le « Prix de la Bêtise », un livre de poche à acquérir à tous les prix.

24juil.
Lire aussi dans la rubrique LIVRES
Vidéo