Cameroun: Les ennemis de la ville de Bafoussam sont à  court d'idées
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Les Ennemis De La Ville De Bafoussam Sont À  Court D'idées :: Cameroon

Bafoussam est en plein chantier : ouvriers, ingénieurs et autres chefs d’entreprises inondent notre ville. Ici et là, on vibre au rythme des bruits de moteurs et autres vrombissements d’engins ; ça grouille de partout ; on construit les voies de contournement et les routes dans tous les quartiers ; on construit les logements sociaux ; on construit l’hôpital de référence ; bref Bafoussam se modernise à grande vitesse.

En plus, Bafoussam a le privilège de compter parmi les rares villes camerounaises devant abriter une des poules de la CAN 2019, sans oublier qu’elle est aussi bénéficiaire du Programme C2D de la seconde génération.

Mais les ennemis de la ville, plutôt que de louer tous les dieux pour tout le bonheur qui nous profite tous, ont encore manqué l’occasion de se taire, annonçant en ces termes que : « Emmanuel Nzete, délégué auprès de la communauté urbaine de Bafoussam nommé par biya vend la route à la Bicec. Nzete esquive la Bicec qui est au milieu de la route et casse les maisons des camerounais en brousse par ce qu’ils n’ont personne. C’est terrible. ».

Quelle honte !

Ont-ils pris la peine de lire les panneaux de chantier pour s’informer des intervenants dans ce chantier ?

Dans un projet gouvernemental comme celui de la CAN dont les tracés et autres aspects techniques sont gérés par le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, le Délégué du Gouvernement peut-il changer l’itinéraire d’une route ?

Une maison implantée a-t-elle été détruite ? Si oui, laquelle ? Quelle maison à cet endroit se trouve-t-elle dans la brousse ?

Qu’est-ce qui pourrait amener un groupuscule de personnes à verser dans une telle diversion lorsque les yeux des camerounais sont rivés sur les chantiers qui conduisent inéluctablement leur pays vers l’émergence à l’horizon 2035 ?

Est-ce une manœuvre électoraliste pour distraire les électeurs afin de brouiller les cartes ?

Selon des informations tirées à bonne source, les auteurs de cette cabale sont de hauts responsables régionaux d’un parti politique de l’opposition qu’ils n’honorent malheureusement pas par leurs comportements citoyens puisqu’ils n’ont pas eu honte de construire leur hôtel sans au préalable obtenir de la Communauté Urbaine de Bafoussam un permis de construire. Pour eux qui aspirent à gérer la cité, il y a lieu de se faire du souci.

A chacun de se faire son idée et de tirer une conclusion.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo