Cameroun, Présidentielle 2018: Candidature de foi, candidat de l'interposition entre les extrémismes
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun, Présidentielle 2018: Candidature de foi, candidat de l'interposition entre les extrémismes :: CAMEROON

Mes chers compatriotes, l’élection présidentielle est un moment d’échange et de communion entre citoyens d’un même pays, être candidat à cette élection un acte de foi, au regard des défis qui nous attendent.

Oui, notre pays a besoin d’engagement pour éviter son implosion au prix des égoïsmes, notre pays a besoin d’action rapide et efficace dans cette démarche, nous devons toujours penser aux conséquences que nos actes ont sur les générations futures.

Je m’engage profondément enraciné dans nos terroirs, convaincu de pouvoir œuvrer avec tous, pour préserver et rassurer l’ensemble du pays. Oui, c’est à vous que je confie solennellement le sens que revêt à mes yeux ma candidature à cette élection, un appel à une prise de conscience collective nous attend, c’est à vos côtés que je vais faire ce travail pour donner un autre visage à notre pays, pour inventer une autre société juste, vrai et équitable.

Dans ce pays de champs, dans cette terre d’eau, labourées, bêchées, creusées à main d’hommes et de femmes depuis tant et tant d’années, pour nourrir, soigner et éduquer, pour sortir de la misère, je veux mettre l’État au cœur de nos soucis de tous les jours, je veux faire vivre cette richesse que vous constituez, que nous sommes au final.

Je veux vous rendre ce qu’on vous a pris, ce dont on vous a privé, c’est ce que l’on appelle le progrès social c’est à dire construire avec vous ici et maintenant, notre avenir commun et rendre à chacun une espérance pour que, nos enfants et petits enfants, demain soit meilleur qu’aujourd’hui et que la voiture sociale redémarre pour tous ceux qui font des efforts, qui veulent travailler, créer, entreprendre, mais qui sont bridés par tant de barrières et d’injustice.

Je veux mettre fin au règne des 76 familles. Pour que la situation de nos enfants soit meilleure que la nôtre tout simplement. Je suis le candidat des solutions, je suis le candidat du travail juste et rémunéré, je suis le candidat de l’interposition entre les extrémismes, je suis le candidat du Cameroun je suis votre candidat.

Vincent-Sosthène FOUDA

Candidat à l’élection présidentielle

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo