Cameroun, Transport aérien : Camair-Co affiche fière allure
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Transport Aérien : Camair-Co Affiche Fière Allure :: Cameroon

L'annonce a été faite par le directeur général de cette compagnie aérienne, mercredi dernier, lors d'un déjeuner de presse à Douala.

Ernest  Dikoum a présenté aux professionnels des médias, ses performances. De cette présentation, il ressort que Camair-Co se porte très bien. Et à ce jour, la masse salariale est moins élevée que la charge du carburant qui est de 25%, Samuel Dikoum a dissipé les mal entendus concernant la question relative aux arrièrés de salaires. "Camair-Co n'a pas d'arrierés de salaires, si oui le retard au mois de mai dernier. Nous avons trouvé un nombre pléthorique d'employés qui a été revu à la baisse, nous sommes passés de 814 à 568 et il n'y a pas eu de compression, j'ai tout simplement procédé par le départ en retraite de ceux qui ont atteint la limite d'âge."

Le Dg au cours de cette rencontre avec la presse, dans un langage courtois, a salué ses collaborateurs qui ont compris, qu'il est parfois important d'être dure pour atteindre ses objectifs. Aucune réservation ne se fait sans payement au préalable, tout le monde paie cash, y compris les membres du gouvernement. La DG n'a pris aucune initiative qui ne cadre pas avec le plan de relance du chef de l'État, c'est à dire : le leasing, la location avec option vente et l'achat. Quant au MA 60 qui est cloué au sol, le Dg a déclaré que c'est un problème d'approvisionnement de pièces, et le bombardier utilisé par la compagnie est en option location vente, il fait 120h de vol par semaine. S'agissant des relations avec le Pca, Samuel Dikoum a rassuré qu'elles sont très bonnes. "Ça se passe bien ", a-t-il déclaré.

Le Dg en réponse à la question d'un journaliste sur le choix de son poste au Cameroun a déclaré qu'il ne regrettait aucunement pas d'avoir accepté l'appel du président de la République. "C'est un honneur de servir mon pays ". De ce dîner de presse offert par Samuel Dikoum en présence de ses collaborateurs, on retiendra que Camair-Co a un sérieux avantage sur les autres compagnies du fait de son positionnement sur les deux pôles importants nord et sud.On a également appris que la stratégie de reprise de l'intercontinental est en cours étant donné que la demande à l'international est très forte. S'agissant de la dette, le dg a précisé qu'elle est locale, elle a déjà été payée en partie et le reste est avenant.

In fine, le Dg de Camair-Co s'est félicité des efforts fournies par la compagnie aérienne dont il a la charge depuis sa prise de fonction. la maintenance des avions coûte 400 000$/mois et elle est payée, les vols régionaux sont désormais effectifs. "Mon engagement est ferme, je vais réussir parce que je ne suis pas mes prédécesseurs. J'ai 25 années de travail dans ce secteur et je ne sais rien faire d'autre." A-t-il conclu..

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo