Cameroun, Présidentielle 2018: Un nouveau candidat entre dans la course
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun, Présidentielle 2018: Un nouveau candidat entre dans la course :: CAMEROON

Etonde Etonde a fait acte de candidature ce lundi 16 juillet 2018 à douala lors d'un point de presse.La date de tenue Des élections présidentielles au Cameroun est désormais connue et le président Paul biya est candidat a sa propre succession. Quand on a dit ça il ne reste plus qu'à se poser l'éternelle question :qui pour le challenger?

C'est à celle ci que Etonde Etonde souhaite apporter une réponse. En effet, Et comme celà se laissait entendre dans les chaumières depuis un certain temps, ce jeune fils d'instituteur tel qu'il se décrit lui même à décidé d'être candidat à l'élection présidentielle d'octobre 2018.

Si ce dernier n'est pas très connu dans la sphère politique nationale, il se revendique comme étant le plus jeune candidat a une élection présidentielle depuis le president Ahidjo.

Emmené par le mouvement des Dreamers dont il est le leader, il déclare avoir déjà récolté les 300 signatures requises pour être candidat indépendant car il dit incarner aucun courant.

Le candidat Etonde présente un projet de société qui serait calqué sur le modele de singapour en soixante mesures pour réaliser un Cameroun neuf et prospère parmi lesquelles on peut énumérer : le revenu minimum universel à 60. 000fcfa, la transformation locale du diamant, l'augmentation de la prime retraite et bien d'autres.

A quelques heures de la fermeture des réceptions des dossiers de candidature par élections Cameroun, Etonde Etonde vient donc par cet acte se jeter dans cette bataille âpre qu'est l'élection présidentielle au Cameroun au milieu des requins tels que Josua Osih, Akere Muna, Maurice Kamto et autres Cabral Libii. Il ne manque plus qu'au peuple camerounais de se familiariser avec ce jeune visage.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo