Cameroun :: Avant de bruler les maillots du MRC, Cavaye Yeguié accusé d'avoir séquestré 72 femmes et des bébés dans des étables pour chevaux
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Avant de bruler les maillots du MRC, Cavaye Yeguié accusé d'avoir séquestré 72 femmes et des bébés dans des étables pour chevaux :: CAMEROON

Décidemment, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) de Maurice Kamto, n’a fait que subir la tempête de violence qui porte, emporte et déporte Cavaye Yeguié Djibril le président de l’Assemblée nationale (Pan) du Cameroun. A en croire nos informations, le 09 juillet dernier, la 3ème personnalité (protocolaire) du pays, aurait enfermé 72 femmes dans des enclos pour chevaux. L’on fait alors savoir que ces dernières ayant perdu toute dignité humaine par une repoussante pauvreté, seraient parties de leurs villages, histoire de venir chercher pitance chez le Pan, dans son village à Tokomberé, département du Mayo-Sava, région de l’Extrême-Nord.

Des sources affirment que c’est ivre, que le Pan serait sorti de la chefferie, avant d’ordonner l’arrestation des 72 femmes ainsi que de leurs bébés, à un nommé Hamidou commis à son protocole, d’enfermer les visiteuses dans des enclos pour chevaux où dit-on, elles auraient passé un jour entier. L’on ajoute qu’indignées, l’église catholique locale ainsi que des Ong, ont décidé de ne pas se taire sur les comportements plus que vulgaires de Cavaye Yeguié Djibril le Pan.

C’est ainsi qu’apprend-on, une fois à l’aéroport de Garoua (région du Nord), ce sont des centaines de jeunes activistes qui, ont fermement attendu Cavaye Yeguié Djibril, histoire de le huer pour avoir séquestré des dizaines de femmes accompagnées de nouveau-nés, dans des enclos pour chevaux, et ce pour 24 heures, selon des témoins.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo