Fleuve Dibamba : Plusieurs disparus dans un naufrage
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Fleuve Dibamba : Plusieurs disparus dans un naufrage :: CAMEROON

Une pirogue transportant une vingtaine de personnes a chaviré ce samedi 14 juillet 2018 aux environs de 6h45 dans les eaux du fleuve Dibamba. L’embarcation, partie de Pitti-Dibamba dans l’arrondissement de Dibamba, département de la Sanaga-Maritime, avait pour destination finale la cité économique, l’arrondissement de Douala III plus exactement. L’accident est survenu, comme le raconte Justin Eko Bengono, notable à la chefferie de Pitti-Dibamba, « à 50 mètres de notre rive ».

Seize personnes ont pu être secourues. Pour les disparus, dont on ne connaît pas le nombre exact, une seule personne est identifiée par les gens du village, une dame que tout le monde appelle Chantal. L'info claire et nette. Le corps de cette dernière a été retrouvé hier dans un campement vers Manoka, et remis à la famille qui l’a aussitôt enterré. En plus des passagers, la barque transportait une moto et des denrées alimentaires.

Selon les rescapés, la surcharge serait à l’origine du naufrage et le  conducteur a perdu le contrôle de sa pirogue.  Les recherches pour retrouver les disparus se poursuivent et comme l’explique le notable, « les Maliens et les Nigérians qui vivent ici nous disent que c’est peut-être lundi ou mardi que ces corps peuvent ressortir. » Les éléments du commissariat du 16e arrondissement de Douala, destination de l’embarcation, ont effectué une descente sur les lieux du naufrage afin de s’enquérir de la situation.

Quant au  piroguier, il a été interpellé par les éléments de la gendarmerie de Mbongo pour besoins d’enquête. Dans le même temps à Pitti-Dibamba, les activités de pêche ont été interrompues, le temps que les disparus soient retrouvés.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo