Camer.be
CAMEROUN :: Crise anglophone : Le convoi du ministre de la défense attaqué, un journaliste blessé :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Franck BAFELI
  • jeudi 12 juillet 2018 23:32:43
  • 8606

CAMEROUN :: Crise anglophone : Le convoi du ministre de la défense attaqué, un journaliste blessé :: CAMEROON

Le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la défense, joseph Beti Assomo était en mission  dans la région du Sud-ouest ce jeudi 12 juillet. Son convoi a été attaqué par des hommes armés. Six sécessionnistes neutralisés.

Sur instruction du chef d’Etat, chef supérieur des armés, Paul Biya, cette mission  avait pour but de galvaniser les troupes au front et d’évaluer l’ampleur des dégâts des villes mortes du lundi dernier dans le sud-ouest.

Au cours de cette mission et selon le colonel Didier Badjeck, chef de la division communication du ministère de la défense « Une patrouille de balayage venant au contact du convoi du ministre a été freiné par des irrédentistes à Kumba. La riposte de l’armée Camerounaise a permis de neutraliser six sécessionnistes. Le ministre de la défense a ordonné la poursuite de la mission qui a été attaquée par quelques barrages sécessionnistes »

Au cours de cette attaque qui a eu lieu précisément sur la route Kumba-Ekondo Titi, un journaliste a été blessé. Selon des sources crédibles (19h 20 mn au Cameroun), il « se trouve actuellement sous soins ».

12juil.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo