Camer.be
Can 2019 : La mission de la Caf bientôt au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: SPORT
  • Quotidien Mutations : Claude Olivier Banaken
  • lundi 09 juillet 2018 09:33:43
  • 2530

Can 2019 : La mission de la Caf bientôt au Cameroun :: CAMEROON

La troisième mission d’inspection de la Confédération africaine de football (Caf) est attendue au Cameroun à la première quinzaine du mois d’août prochain. Du côté du Comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Cocan) que le pays abriteen 2019, l’heure est aux derniers réglages avant l’arrivée de ces émissaires de l’instance faitière du football africain.

Hier jeudi 5 juillet, le ministre des ports et de l’éducation physique (Minsep) Pierre Bidoung Mkaptt, par ailleurs président du Cocan était en conclave avec les chefs des huit entreprises de construction et de réhabilitation des infrastructures devant accueillir cette compétition.

Au cours de cette réunion, il était question pour ces responsables d’entreprises ainsi que leurs assistants en maître d’ouvrage,de communiquer dans les détails les plannings d’exécution des travaux selon les observations et recommandations de la dernière mission d’inspectionconduite par les experts Jean Louis Roger du cabinet Roland Berger et Ismail Wally de la Caf,du 19 au 22 mars 2018.

Après le report de la visite en juin dernier, il n’est plus question pour le Cameroun de justifier le retard des travaux.Mais de montrer que ceux-ci ont considérablement avancés et surtout de rassurer cette mission de la Caf composée de 14 membres, du respect des délais de livraison des infrastructures devant abriter les rencontres de la Can 2019, dont le coup d’envoi est prévu dans un peu plus de onze mois. A en croire les sorties médiatiques de certains dirigeants d’entreprises, le Cameroun n’a rien à craindre. Parce que les travaux vont bon train et évoluent de façon encourageante.

Bien avant l’arrivée des experts envoyés par de la Caf, le premier ministre Philémon Yang entame dès la semaine prochaine une tournée préliminaire de ces différents chantiers afin de toucher du doigt l’état d’avancement des travaux.

09juil.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo