Cameroun :: La presse camerounaise en deuil : Jean Christian Akam de Canal 2 casse sa plume
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: La presse camerounaise en deuil : Jean Christian Akam de Canal 2 casse sa plume :: CAMEROON

L’une des voix les plus anciennes voix de la plus grande chaine de télévision à capitaux privés du pays, avons-nous appris, s’est éteint ce dimanche 24 juin 2018 à l’hôpital régional d’Ebolowa (région du Sud), des suites d’une longue maladie.

L’on n’entendra plus jamais la voix singulière et parfaitement articulée, de Jean Christian Akam, entrecouper le journal de la télévision d’Emmanuel Chatué. Reporter au siège social de Canal 2 à Douala la capitale économique du Cameroun, Jean Christian Akam n’est plus de ce monde. La longue maladie qui depuis plusieurs mois a fait son siège dans son pauvre corps, l’a finalement emporté ce jour.

A en croire des sources crédibles, Jean Christian Akam a séjourné à l’hôpital général de Douala, sans que cette institution hospitalière trouve quoi que ce soit, à l’issue de plusieurs examens. C’est ainsi que sa famille qui n’y comprenait pas grand-chose, avait décidé de le transférer à l’hôpital régional d’Ebolawa où il s’est joint à ses pères ce jour. D’après un membre de sa famille, le journaliste qui était connu pour un mal qu’il trainait au pied, a finalement payé le prix suprême pour celui-ci : la mort. « Son pied a commencé à gonfler au point où le pantalon ne pouvait plus passer par là », nous apprend un membre de la famille du journaliste décédé.

Tout en rendant hommage à notre bien-aimé confrère Jean Christian Akam décédé ce jour à Ebolowa, la rédaction de Camer.be adresse à la famille si durement éprouvée, ses condoléances les plus attristées.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo