Barbarie dans le Sud Ouest du Cameroun
CAMEROUN :: SOCIETE

Barbarie dans le Sud Ouest du Cameroun :: CAMEROON

Peu importe les opinions de chacun concernant le Sud Ouest et le Nord Ouest du Cameroun (que certains appellent Ambazonie), il n'en demeure pas moins qu'il y a des évènements qui sont difficilement acceptables.

J'ai reçu dans la nuit, de la part de certaines de mes sources au sein des Ambazonian Defense Force, une vidéo effroyable que je ne pourrais guère publier ici. De fait, les images, qui me hantent encore, montrent un effroyable carnage que l'on pensait d'un autre âge.

Rappelons que pour soutenir leurs actions, les ADF, Red Dragons, Tigers of Ambazonia et autres Terminator, ont ordonné un boycott de l'éducation dans les régions où ils agissent. Certaines fois, ces boycotts ne sont pas respectés par les professeurs qui en subissent les conséquences (enlèvements, tueries) - comme l'explique Amnesty International dans son dernier rapport.

Mais hier, c'est bien pire qui est arrivé à un professeur qui défiait le boycott: il a été découpé en morceau, jeté dans une marmite et cuit au feu de bois !

Essayer de trouver une solution à cette crise est important pour le Cameroun et tous ses citoyens... Mais s'en prendre à un professeur qui ne voulait qu'éduquer des enfants est autre chose. Il est temps pour le gouvernement de discuter avec les séparatistes - et pour les sécessionistes d'arrêter leurs tueries contre les civils.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo