Cameroun : Crise anglophone : L'armée démantèle une base sécessionniste et libère un commissaire de police pris en otage
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun : Crise anglophone : L'armée démantèle une base sécessionniste et libère un commissaire de police pris en otage :: CAMEROON

Des informations font état de ce que c’est dans la matinée du lundi 18 juin 2018, qu’un détachement du Bataillon d’intervention rapide (Bir), un corps d’élite de l’Armée camerounaise, a défait le camp de Massouma, un repaire de miliciens de l’Etat fantôme d’Ambazonie situé à six kilomètres de Muyuka (région du Sud-Ouest).

Selon des informations concordantes, une opération spéciale conduite par le Bir, a conduit au démantèlement d’un camp « militaire » sécessionniste. Et relativement au bilan, l’on parle de 15 grenades fumigènes, des fusils de chasse saisis, et un leader sécessionniste arrêté.

Une opération qui a aussi entrainé la démolition de trois véhicules, et surtout, à ce dénouement heureux : la libération de quatre otages. Parmi ces derniers, le commissaire de police Tazisong Christopher du commissariat de Muea, l’inspecteur de police Andréas Besaka ; Tchameni Telicien un employé du Pmuc, et Agwe Lawrence, un mécanicien de la multinationale française Satom.

Les quatre otages libérés, avons-nous appris, ont été conduits à Buea auprès d’Okala Bilaï le gouverneur de la région du Sud-Ouest devant qui à en croire des sources, ils ont été exploités et débriefés.

Nous vous invitons dans les deux images, à découvrir les quatre otages dans la voiture en partance pour Buea, et l’arsenal de guerre des miliciens d’ « Ambazonie », du nom de cette république chimérique créée par ceux qui veulent séparer la partie anglophone du Cameroun du reste du pays.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo