CAMEROUN :: Toko Ekambi et Bahoken bougent :: CAMEROON

CAMEROUN :: Toko Ekambi et Bahoken bougent :: CAMEROON

CAMEROUN :: Toko Ekambi et Bahoken bougent :: CAMEROON
CAMEROUN :: Toko Ekambi et Bahoken bougent :: CAMEROON
Les deux attaquants camerounais débarquent respectivement à Villareal et à Angers.

Contrairement aux autres grands championnats européens, le marché estival des transferts a ouvert ses portes  samedi  dernier  en France. Une ouverture officielle précédée par la conclusion des premières transactions  et  des  premières signatures. Tel est le cas de Karl Toko Ekambi. 

Depuis jeudi dernier, l’attaquant camerounais a quitté Angers Sco pour le plus téméraire de ses courtisans. Il s’agit du club espagnol de Villareal CF. Il y a paraphé un contrat d’une durée de cinq ans.

Pour s’attacher les services  du  désormais  ancien joueur d’Angers, le « sous-marin jaune », cinquième de la Liga durant le dernier exercice, a déboursé 20 millions d’euros (soit plus de 13,1 milliards de F.). Certaines gazettes sportives françaises évoquent l’option d’un éventuel pourcentage à la revente.  

Une somme onéreuse déboursée en grande partie grâce aux 17 buts inscrits par « KTE » en Ligue 1 cette saison. Par ricochet, Angers voit la consolidation de son astucieuse politique  consistant  à  recruter pour révéler. Ces dernières années, Angers s’est révélé être un maître de la plus-value. Recruté à hauteur de 1,3 millions d’euros (plus de 852 millions de F) en provenance du Fc Sochaux,  Toko  Ekambi  a  été vendu environ vingt fois plus cher.  

Pour  combler  le  vide  laissé par « KTE », la direction angevine a jeté son dévolu sur Stéphane Bahoken. Les deux parties ont acté le transfert vendredi dernier. L’international camerounais âgé de 24 ans arrive libre de Strasbourg. Avec le club alsacien, il a inscrit la saison écoulée sept buts et délivré une passe décisive en  26 matchs.

© Cameroon Tribune : Yannick ZANGA

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Urgent: Résultats de la 26ème journée
Urgent: Rsultats de la 26me journe
Facebook
réclame
partenaire
CAMEROUN :: Toko Ekambi et Bahoken bougent :: CAMEROON
CHARLY DJOM'S À COEUR OUVERT SUR L'UNITÉ NATIONALE
évènement
CAMEROUN :: Toko Ekambi et Bahoken bougent :: CAMEROON
actuellement sur le site