Camer.be
CAMEROUN :: Tuée par un moto-taximan en état d'ébriété :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Quotidien Mutations : Tatiana Ngnombouowo
  • mardi 12 juin 2018 08:50:37
  • 5008

CAMEROUN :: Tuée par un moto-taximan en état d'ébriété :: CAMEROON

Dariane Fote, 16 ans, a rendu l’âme après que le conducteur de moto qu’elle a empruntée en compagnie de ses neveux, a immobilisé son engin pour se retrouver autour des rasades. Selon des témoins, le « benskineur » aurait perdu l’équilibre de la moto en essayant de prendre une gorgée de bière.

« Il tenait le guidon de son engin avec une main. L’autre main était occupée par une bouteille de bière qu’il venait de sortir de son pullover pour boire. Et quand il s’est garé pour l’ingurgiter, les enfants sont tombés et l’ainé assise dernière la moto est morte sous le coup », explique un témoin de la scène survenue samedi, 09 juin au carrefour Gordji, à  Douala-Bonabéri.

Il était 17h. L’adolescente revenait de la remise des bulletins de ses neveux et a emprunté une moto pour le domicile familial. Elle essayait d’échapper à la pluie qui s’annonçait, apprend-on. « Elle est passée devant moi il y avait à peine 15 minutes avec les enfants. Mon ami et moi lui avons proposé de s’abriter sous notre parasol comme il pleuvait déjà, mais elle a refusé malgré notre insistance», raconte Yannick, un témoin de la scène.

Les deux neveux âgés respectivement de deux et quatre ans, qui étaient dans un état critique, ont été transportés à l’hôpital « Marie mère ». Le corps sans vie de Dariane Fote se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital de district de Bonassama. Quant au conducteur de moto, il a fondu dans la nature.

12juin
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo