Buea : Le proviseur du lycée de Boifamba enlevé
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Buea : Le proviseur du lycée de Boifamba enlevé :: CAMEROON

Le proviseur du lycée de Boifamba à Buea-Mile 16, Georgiana Enanga Sanga, est introuvable depuis la matinée de vendredi 25 mai dernier. Elle a été enlevée par des hommes armés aux premières heures de cette journée alors qu’elle se rendait à l’établissement dont elle a la charge.

Un témoin oculaire affirme que vendredi matin, des hommes armés ont contraint le taxi qui transportait la directrice du GHS Bolifamba de s’immobiliser, alors que le véhicule se trouvait déjà à quelques mètres de son établissement ; ils l’ont retiré de force et se sont enfuis avec elle dans un autre taxi.

Selon un commerçant qui a vécu la scène, «l'enlèvement a été si rapide qu'avant que quiconque puisse appeler la police ou crier à l’aide, ils s'étaient déjà enfuis avec la dame dans un taxi». Des sources affirment que le taxi a été abandonné à Muea après qu'il ait manqué de carburant, contraignant ses occupants à continuer leur fuite à moto.

Même s’il n’est pas encore établi que l’enlèvement est fait par des combattants sécessionnistes, les populations leur attribuent cet acte en raison de l’extrême rareté des kidnappings dans la ville du char de Dieu. D’après des sources, c’est la première fois qu’une autorité est enlevée à Buea depuis le début de la crise dite anglophone. 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo