Lions Indomptables du Cameroun: concertations à Paris :: CAMEROON

Lions Indomptables du Cameroun: concertations à Paris :: CAMEROON

Lions Indomptables du Cameroun: concertations à Paris :: CAMEROON
Lions Indomptables du Cameroun: concertations à Paris :: CAMEROON
C’est une réunion traditionnelle entre les responsables du ministère des sports, ceux de la fédération camerounaise de football, et la sélection nationale. Elle survient à chaque veille de match, amical ou officiel. Mais celle de ce samedi à l’hôtel Crowne Plazza avait un parfum particulier, avec ses nombreuses annonces. Le président du comité de normalisation, Me Dieudonné Happi, a situé les joueurs et le staff sur les enjeux de cette rencontre: préparer déjà la CAN 2019. Mais au-delà, il faut savoir défendre l’image du Cameroun et celle des Lions Indomptables en toute circonstance. 

Le président du comité de normalisation a aussi annoncé la présence dans les tribunes du stade municipal Pierre Brisson de Beauvais, de tous les entraîneurs qui se trouvent dans la short-list retenue pour les candidats au poste de sélectionneur des Lions Indomptables. Les joueurs vont donc évoluer devant celui qui peut-être sera le sélectionneur du Cameroun dans les jours à venir. Autre annonce forte: les primes de match. Elle ont été dévoilées aux joueurs. De manière globale, ce qu’il faut retenir, c’est l’effort fourni par l’état du Cameroun pour que les joueurs qui ont répondu à l’appel du drapeau touchent une prime conséquente à la fin du match. En cas de victoire, la fédération camerounaise de football va payer une prime supplémentaire. Et si les Lions Indomptables gagnent par un écart de deux buts, cette prime sera revalorisée. Donc: prime de présence,prime de match, prime de victoire, et une prime spéciale si l’écart est d’au moins deux buts en faveur du Cameroun.

Face à autant de bonne nouvelles, le directeur du développement des sports de haut niveau, représentant du ministre des sports et de l’éducation physique, a demandé aux joueurs de mouiller le maillot, et de faire plaisir à leurs nombreux supporters comme il y a un an au Gabon. Le directeur du développement des sports de haut niveau a réaffirmé tout le soutient du gouvernement camerounais. Le coup d’envoi du match sera donné à 16h à Beauvais, 15h à Yaoundé.

© Source : Le Team Press Officer, Vincent De Paul Atangana.


REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Coupe nationale 2018: Canon Vs Union, le choc des 1/8ème
Coupe nationale 2018: Canon Vs Union, le choc des 1/8me
Facebook
réclame
partenaire
Lions Indomptables du Cameroun: concertations à Paris :: CAMEROON
S.E. ABDOU LATIF Coulibaly Ministre de la Culture du Sénégal au Festival des Continents
évènement
Lions Indomptables du Cameroun: concertations à Paris :: CAMEROON