CAMEROUN :: CARNAGE DANS UN VILLAGE ANGLOPHONE :: CAMEROON

CAMEROUN :: CARNAGE DANS UN VILLAGE ANGLOPHONE :: CAMEROON

CAMEROUN :: CARNAGE DANS UN VILLAGE ANGLOPHONE :: CAMEROON
CAMEROUN :: CARNAGE DANS UN VILLAGE ANGLOPHONE :: CAMEROON
Des cadavres gisant dans des mares de sang, des corps criblés de balles, des hommes pendus au plafond comme des moutons dans une boucherie, des dépouilles entassées dans les broussailles, un spectacle digne des films des scènes des films d’horreur. Le carnage a eu lieu en pleine nuit du 25 mai, au village Menka, département de la Mezam, dans le Nord-ouest, l’une des deux régions anglophones.

Dans un communiqué, le colonel Badjeck porte-parole de l’armée camerounaise, assume la responsabilité du gouvernement : « La bonne information autour de ces images dont certaines sont d’ailleurs grossièrement montées est que sur renseignement, la présence d’un groupe de terroristes a été signalée à Menka, dans l’arrondissement de Santa, département de la Mezam. Les Forces de Défense et de Sécurité ont ainsi progressé tôt le matin de ce jour à mesure d’encercler l’hôtel. Un guetteur a donné l’alerte, ce qui a donné lieu à de longs échanges de tirs pendant plusieurs minutes. A l’issue des combats à l’avantage des forces régulières, plusieurs terroristes ont été neutralisés, et les blessés ont été immédiatement pris en charge. Plusieurs armes et munitions ont été saisies, et aucun acte de pendaison contrairement à ce qui est montré sur une des images, n’a été commis ».

Le colonel valide donc que c’est sur un simple renseignement que l’armée camerounaise a exécuté sommairement une quarantaine de villageois supposés terroristes dans un hôtel ; sauf que les corps se retrouvent dans des bosquets et les maisons sans aucune arme. Il y a eu échange de tirs, selon le colonel, mais l’armée camerounaise n’enregistre aucun blessé. Les armes saisies par l’armée camerounaise sont portées disparues. Le colonel prétend que ce sont de ” fausses images” alors que les organisations civiles et les journalistes se sont rendus sur place et ont filmé les cadavres qui ne tournaient pas un film.

Les autorités camerounaises font tout pour défier la communauté internationale. Le carnage est intervenu juste après que les députés britanniques aient interpellé Theresa May, la première ministre britannique sur la situation de crise humanitaire dans la zone anglophone.

Voici leur déclaration :
« Que cette Assemblée condamne la violence et l’oppression étatique imposées par le gouvernement du Cameroun dans les régions anglophones du pays; souligne avec regret que plus de 20 000 réfugiés camerounais ont été enregistrés par le HCR dans leurs camps situés de l’autre côté de la frontière au Nigéria; reconnaît les informations selon lesquelles environ 1 000 personnes ont été arrêtées et 100 personnes abattues pour s’être opposées à l’oppression de la communauté anglophone par le gouvernement; note que le gouvernement du Cameroun a réagi aux manifestations pacifiques de 2017 en fermant les frontières aux régions anglophones et en déployant la brigade d’intervention rapide de l’armée; condamne en outre le gouvernement du Cameroun pour sa décision d’utiliser la force et appelle à trouver une solution pacifique; et appelle le gouvernement britannique à faire pression sur le gouvernement camerounais pour qu’il ouvre des négociations avec les dirigeants anglophones》. Une pétition a par ailleurs été mise en ligne par les députés du Parlement britannique.

Comme d’habitude, plus la communauté internationale demande à Paul Biya d’aller au dialogue, plus il accentue la violence. Tôt ou tard, la communauté internationale sera obligée d’intervenir. Les voix s’élèvent aux États-Unis, au Royaume-Uni, sauf en France dont Paul Biya se targue être « le meilleur élève «. Dans l’opposition où certains étaient contre l’ingérence étrangère, le carnage reconnu par le régime pousse maintenant les leaders à solliciter des Nations Unies.

Voici la déclaration signée du Bâtonnier Akere Muna, candidat à l’élection : « Autant on peut comprendre le fait que le gouvernement s’inquiète de la souveraineté de l’État et de l’ingérence étrangère dans ses affaires internes, autant il est insoutenable de voir tant d’indifférence face à la perte continue de vies humaines.

Les récents assassinats de civils, innocents et non armés, à Menka-Pinyin, montrent une fois de plus le mépris total pour la vie humaine et la détresse croissante dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

Les soldats continuent d’être forcés de faire la guerre contre leurs propres concitoyens et de les pousser vers une haine qui se nourrit des pertes enregistrées chaque jour.

Combien de vies humaines supplémentaires doivent encore être perdues ? Combien ?

Quand il s’agit des droits humains, on ne devrait plus pouvoir se cacher derrière l’argument de souveraineté. Lorsque des crimes de guerre sont commis, il existe des instances internationales qui ont le mandat d’enquêter sur ceux-ci.

Je lance un appel aux Nations Unies et à la communauté internationale pour qu’elles interviennent immédiatement afin d’éviter de nouvelles pertes de vie.

Je pleure avec les familles endeuillées et prie pour les âmes innocentes de ceux qui ont perdu la vie dans les circonstances les plus brutales. Nous, Camerounais, en ce moment de grande tristesse, devons-nous tendre la main en communion et prier pour un dialogue inclusif immédiat.
Que Dieu nous garde. Que Dieu garde notre pays le Cameroun ».

© Source : Coupsfrancs.com

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

excamerounais
CAMEROUN :: CARNAGE DANS UN VILLAGE ANGLOPHONE :: CAMEROON France (Annemasse)
Boko Haram in the Far North,
Central African rebels in the East
Crimes against humanity in the English-speaking area,
Cameroon is doing well. Very well even.
The proof ? Go to the Foufou club and all the other places of pleasures in the Paris region, the Cameroonians began to party there like every weekend since 14h and until 7am in the morning.

Biya has become the pharaoh of modern times, as long as the 10 wounds will not touch Cameroon, he will always cling to power.

When the Greek gods want to punish you, they give you everything. Then, they tear you all away.
excamerounais
CAMEROUN :: CARNAGE DANS UN VILLAGE ANGLOPHONE :: CAMEROON France (Annemasse)
Boko Haram à l'Extrême-nord,
Rebelles centrafricains à l'Est
Crimes contre l'humanité en zone anglophone,
Le Cameroun se porte bien. Très bien même.
La preuve ? Allez au Foufou club et tous les autres lieux de plaisirs en région parisienne, les Camerounais ont commencé à y faire la fête comme tous les week-end depuis 14h et ce, jusqu'à 7h d matin.

Biya est devenu le pharaon des temps modernes, tant que les 10 plaies ne toucheront pas le Cameroun, il s'accrochera toujours au pouvoir.

Quand les Dieux grecs veulent vous punir, ils vous donnent tout. Puis, ils vous arrachent tout.
zed2three
CAMEROUN :: CARNAGE DANS UN VILLAGE ANGLOPHONE :: CAMEROON France (Val-de-Reuil)
tchatchoua pose la bonne question,où est l'intérêt de l'armée du Cameroun à tuer des civils et à offrir ce massacre à la communauté internationale? Même les régimes les plus imbéciles et crapuleux savent maquiller et dissimuler des disparitions:tout ceci est une tentative grossière de plus pour entraîner notre chère nation dans la guerre fratricide:Camerounais,ne soyez pas dupes,ne soyez pas niais comme des @excamerounais et néo-ambazoniens,ne succombez pas à ces charognards
NUVONAZI
CAMEROUN :: CARNAGE DANS UN VILLAGE ANGLOPHONE :: CAMEROON Germany (Frankfurt am Main)
Vivement que les Kamerunais de toutes les régions et ailleurs emboîtent le pas aux Ambazoniens nonobstant les âneries quotidiennes des diagnostiqués attardés mentaux sous perfusion intraveineuse de la secte rdpc dont le compte sera bientôt réglé tels que zèbre2three, des ânes égarés qui savent très bien que le vent est en train de tourner. Raser des villages risque de ne pas suffire, j'espère qu'ils seront surtout endurants. Des abrutis qui ont certainement peur de retrouver les égouts qui leur faisait office d'abri avant le départ d'Ahidjo. La démocratie finira par triompher quoi qu'il advienne.
zed2three
CAMEROUN :: CARNAGE DANS UN VILLAGE ANGLOPHONE :: CAMEROON France (Val-de-Reuil)
nous avons vu sur le net cette semaine une diabolique manipulation des images qui faisait passer la fille de koffi olomidé pour une actrice de porno:les démons ont été débusqué et l'honneur de l'innocente enfant lavé;ailleurs ,internet est venu vulgariser la science et la connaissance,chez-nous ,il est une arme de plus à la disposition des êtres si nombreux maléfiques
@comment peut-on être nouvonazillon et parler de démocratie?Une seule phrase et ils sont démasqués:vous cherchez le démon?C'est le @nuvonazillon
LeHraut_delaJustice
CAMEROUN :: CARNAGE DANS UN VILLAGE ANGLOPHONE :: CAMEROON United States
Sans parti pris, je voudrais demander aux Camerounais et aux Africains en général s'ils sont les plus assoiffés de démocratie et de justice. Dans les pays qui vous servent de modèles et qui s'autoproclament « Communauté internationale », on rencontre aussi des oppositions, des frustrés et des victimes d'abus de toutes sortes. Pourquoi ne prennent-ils pas les armes pour massacrer leurs compatriotes, semer la mort et la désolation dans leurs pays ? On parle d'ingérence russe dans la dernière élection américaine. D'ailleurs, il y a eu de nombreuses marches de protestation après la victoire de Donald Trump, pourquoi les personnes qui s'estiment lésées ne prennent-elles pas les armes ? Pourquoi ces garants autoproclamés de la démocratie, de la justice et du bonheur de l'humanité ne vont-ils pas financer et soutenir des rébellions là-bas ? Vous avez beau haïr un régime, est-ce une raison pour pactiser avec vos pires ennemis qui ne vous considèrent même pas co
LeHraut_delaJustice
CAMEROUN :: CARNAGE DANS UN VILLAGE ANGLOPHONE :: CAMEROON United States
Vous avez beau haïr un régime, est-ce une raison pour pactiser avec vos pires ennemis qui ne vous considèrent même pas comme des êtres humains ? Les dirigeants mis en cause ne sont pas parfaits, mais leurs exactions n'atteignent pas le millième des crimes abominables commis par ces donneurs de leçons qui vomissent généralement un Chef d'État africain lorsque celui-ci se soucie déjà un peu plus du bien-être de son peuple au détriment de leurs intérêts. Pour ceux qui ne le savent pas, l'Afrique n'est qu'une réserve de matières premières pour ces prétendus bienfaiteurs qui pillent votre sous-sol et utilisent tous ces morts et ce sang versé comme sacrifices dans leurs pratiques sataniques. Chers Africains, dépassez la haine qui vous aveugle et combattez vos adversaires politiques par des méthodes qui préservent les acquis et épargnent les vies humaines.
excamerounais
CAMEROUN :: CARNAGE DANS UN VILLAGE ANGLOPHONE :: CAMEROON France (Annemasse)
I have the impression that you turn into Herault of the injustice by wanting to return the burden of the proof as one says in judicial matter.
because the question you posed could also be asked differently.
In these countries of which you quote, why the authorities in place systematically allow the demonstrations which are however against their regime?
Why should Africans not have the right to freely express their discontent or opposition in the street?
Since Macron was elected or Trump, thousands of French and Americans took to the streets, did that cause deaths? were the opposition leaders arrested, were the demonstrations banned?
Why is it necessary that every time the Africans go down in the street it always ends with a bloodbath?
excamerounais
CAMEROUN :: CARNAGE DANS UN VILLAGE ANGLOPHONE :: CAMEROON France (Annemasse)
J'ai l'impression que tu te transformes en Hérault de l'injustice en voulant retourner la charge de la preuve comme on dit en matière judiciaire.
car la question que tu poses pourraient être aussi posée autrement.
Dans ces pays dont tu cites, pourquoi les autorités en place autorisent-elles systématiquement les manifestations qui sont pourtant en défaveur de leur régime ?
Pourquoi les africains n'auraient-ils pas le droit d'exprimer librement leur mécontentement ou opposition dans la rue ?
Depuis que Macron est élu ou Trump, des milliers de français et américains sont descendus dans la rue, est-ce que cela a causé des morts? est-ce que les leaders de l'opposition ont été arrêtés, est-ce qu'on a interdit les manifestations?
Pourquoi faut-il qu'à chaque fois que les africains descendent dans la rue ça se solde toujours par un bain de sang ?
excamerounais
CAMEROUN :: CARNAGE DANS UN VILLAGE ANGLOPHONE :: CAMEROON France (Annemasse)
What do you mean by pacting with the worst enemies?
Why does Africa itself create the conditions for its instability and always point the finger at others?
How many Americans, French, Germans, Canadians in Cameroon or other African countries have fled their country because of their political ideas?
Read all Issa Tchiroma's communiqués well, we always find in each of waters, this great imaginary illusion called "the international community"
What would be the reaction of the Americans if they discovered such carnage in their country?
These are real crimes against humanity that are trivialized as usual because the African lives only blood of his ilk
We saw blacks massacring other blacks in South Africa two years ago, it did not move anyone
But all it takes is an act of a white policeman against a black man in the USA to shout hatred
excamerounais
CAMEROUN :: CARNAGE DANS UN VILLAGE ANGLOPHONE :: CAMEROON France (Annemasse)
Qu'entends tu par pactiser avec les pires ennemis ?
Pourquoi l'Afrique crée -t-elle elle-même les conditions de son instabilité et pointe toujours du doigt les autres ?
Il y a combien d'américains, de français, d'allemands, de canadiens au Cameroun ou dans d'autres pays africains qui ont fui leur pays à cause de leurs idées politiques ?
Lis bien tous les communiqués d'Issa Tchiroma, on retrouve toujours dans chacun d'eaux, cette grande illusion imaginaire qu'on appelle "la communauté internationale"
Quelle serait la réaction des américains si ils découvraient un tel carnage dans leur pays ?
Voilà des vrais crimes contre l'humanité qu'on banalise comme d'habitude parce que l'africain ne vit que du sang de ses semblables
On a vu des noirs massacrer d'autres noirs en Afrique du Sud il y a deux ans, cela n'a ému personne
Mais il suffit d'un acte d'un policier blanc contre un noir aux USA pour crier à la haine
LeHraut_delaJustice
CAMEROUN :: CARNAGE DANS UN VILLAGE ANGLOPHONE :: CAMEROON United States
@EXCAMEROUNAIS
Pourquoi y a-t-il violence chaque fois que les Africains manifestent ? Je condamne fermement la violence d'où qu'elle vienne. C'est d'ailleurs le piège dans lequel le le régime de Yaoundé est tombé. Cependant, il ne faut pas occulter les cas où les forces de l'ordre réagissent souvent en légitime défense. Parfois, les manifestants sont les premiers à lancer des pierres et à brûler des pneus. Je suis dans le camp des manifestants potentiels, mais l'honnêteté intellectuelle m'oblige à le reconnaître. En revanche, s'il est vrai que nos dirigeants doivent faire des efforts pour encadrer pacifiquement les manifestations et éviter qu'elles ne dégénèrent, ils ont cependant des soucis en matière d'ordre public qui ne se posent pas dans les prétendus paradis des droits de l'homme, de la dignité humaine, de la félicité…et bientôt de la vie éternelle. En effet, nos dirigeants ont un gros caillou dans leurs chaussures :
LeHraut_delaJustice
CAMEROUN :: CARNAGE DANS UN VILLAGE ANGLOPHONE :: CAMEROON United States
@EXCAMEROUNAIS
Pourquoi y a-t-il violence chaque fois que les Africains manifestent ? Je condamne fermement la violence d'où qu'elle vienne. C'est d'ailleurs le piège dans lequel le le régime de Yaoundé est tombé. Cependant, il ne faut pas occulter les cas où les forces de l'ordre réagissent souvent en légitime défense. Parfois, les manifestants sont les premiers à lancer des pierres et à brûler des pneus. Je suis dans le camp des manifestants potentiels, mais l'honnêteté intellectuelle m'oblige à le reconnaître. En revanche, s'il est vrai que nos dirigeants doivent faire des efforts pour encadrer pacifiquement les manifestations et éviter qu'elles ne dégénèrent, ils ont cependant des soucis en matière d'ordre public qui ne se posent pas dans les prétendus paradis des droits de l'homme, de la dignité humaine, de la félicité…et bientôt de la vie éternelle. En effet, nos dirigeants ont un gros caillou dans leurs chaussures :
LeHraut_delaJustice
CAMEROUN :: CARNAGE DANS UN VILLAGE ANGLOPHONE :: CAMEROON United States
(Suite1) les prédateurs, impérialistes et négrophobes qui lorgnent la moindre occasion pour manipuler les points faibles et les égoïsmes des sous-hommes, que nous sommes à leurs yeux, afin d'assouvir leurs desseins funestes à notre égard. Il suffit de quelques poches de mécontentement pour qu'ils surgissent en bons samaritains donneurs de leçons qui arment, financent et entraînent des milices. Ils nous livrent ensuite en spectacle dans leurs médias, en font des thèmes de prédilection pour les semaines dites académiques de leurs universités. C'est du pain béni qui leur permet d'illustrer ce qu'ils enseignent à leurs enfants depuis des siècles : rien de positif de ne peut venir de ces tarés qu'on appelle les Africains. Comme résultat de cette magnanimité surpassant celle du Dieu Tout-puissant, certains de nos États sont presque rayés de la carte. Qu'est devenue la Centrafrique ? Où est la Libye très démocratique ?
LeHraut_delaJustice
CAMEROUN :: CARNAGE DANS UN VILLAGE ANGLOPHONE :: CAMEROON United States
(Suite2) Je désespère encore de voir la manne tomber du ciel en Côte d'Ivoire ou dans le Nord du Mali. Bref, les Français et les Américains peuvent manifester paisiblement et ne prendront jamais les armes justes parce qu'ils ne seront guère manipulés par ces forces mortifères, hématophages, sataniques et satanistes. Ce sont des experts en matière de fourberie et de duplicité. Ils ont l'art de maquiller les puanteurs de leurs actes ignobles en leur donnant des apparences vertueuses. Dans le cas camerounais des régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouet, pouvez-vous me donner un rapport logique entre les revendications initiales des avocats/enseignants (ayant reçu des réponses favorables) et la guerre de sécession actuelle ? Il y a aussi des voix qui se sont élevées pour dénoncer des fraudes subtiles lors des élections de Trump, Macron et Bush. C'est un secret de polichinelle, mais le prouver est une équation à plusieurs inconnues très difficile à résoudre.
LeHraut_delaJustice
CAMEROUN :: CARNAGE DANS UN VILLAGE ANGLOPHONE :: CAMEROON United States
(Fin) Si vous n'êtes pas assez froid pour déchirer ce voile trompeur et voir les horreurs qu'il cache, eh bien vous demeurerez l'esclave de ces pompiers pyromanes à vie. Voilà comment ils se tirent d'affaires bien que couverts de crasse.
Enfin, si vous estimez que les idéologues et vulgarisateurs du racisme dirigé contre les Noirs, les assassins des héros comme Sankara et Lumumba, nos anciens colons et esclavagistes sont vos meilleurs alliés pour régler les différends qui opposent les Africains, vous avez fait votre choix. Je continue de prêcher pour ceux qui sont capables de prendre du recul malgré leur colère.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Urgent: Coton et Feutcheu émergent, résutats complets de la 27ème journée
Urgent: Coton et Feutcheu mergent, rsutats complets de la 27me journe
Facebook
réclame
partenaire
CAMEROUN :: CARNAGE DANS UN VILLAGE ANGLOPHONE :: CAMEROON
Guy Alexandre Legrand MAMBO en toute intimité chez SOPIEPROD
évènement
CAMEROUN :: CARNAGE DANS UN VILLAGE ANGLOPHONE :: CAMEROON
actuellement sur le site