CAMEROUN :: Usage de drone : Raoul Fotso relaxé :: CAMEROON

CAMEROUN :: Usage de drone : Raoul Fotso relaxé :: CAMEROON

CAMEROUN :: Usage de drone : Raoul Fotso relaxé :: CAMEROON
CAMEROUN :: Usage de drone : Raoul Fotso relaxé :: CAMEROON
Ce responsable du Mrc a été interpellé pour avoir filmé le passage de son parti au défilé du 20 mai à l’aide de ce dispositif volant.

Raoul Fotso est libre depuis hier. Il a quitté les locaux de la Sécurité militaire (Sémil, service de renseignements de l’armée camerounaise) de Douala à Bonanjo, où il était en garde à vue depuis dimanche, 20 mai 2018, sans payer de caution. Le responsable départemental pour le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) à Douala 4e a été interpellé et gardé à vue dans les cellules de la Sémil, après avoir été surpris, dit-on, en train de filmer, à l’aide d’un drone, le passage de son parti au cours de la parade du 20 mai.

«Il lui est reproché d’avoir filmé avec un drone sans autorisation préalable. Le drone a filmé le passage du Mrc au niveau de la tribune. Et les autorités administratives craignent que ces images puissent servir à des desseins inavoués. Il est donc question pour Me Sikati de plaider en la faveur de Raoul et convaincre de ce que ces images ne serviront qu’au parti», explique Serge Yombi, secrétaire à la communication du Mrc pour le Littoral.

L’usage du drone dans l’espace aérien camerounais est pourtant régi par la loi du 24 juillet 2013 portant régime de l’aviation civile, laquelle oblige tout aéronef circulant sur le territoire camerounais à être assuré et immatriculé. Ceux des exploitants qui ne se conforment pas à cette obligation risquent de voir leurs engins saisis par l’autorité aéronautique de l’aviation civile.

Des sanctions sont également prévues. Les exploitants qui participent à la conduite d’un aéronef sans titre et sans document en cours de validité peuvent écoper d’une peine d’emprisonnement de trois mois à un an de prison et payer une amande allant de 5 à 10 millions Fcfa.

© Quotidien Mutations : Blaise Djouokep

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Urgent: Coton et Feutcheu émergent, résutats complets de la 27ème journée
Urgent: Coton et Feutcheu mergent, rsutats complets de la 27me journe
Facebook
réclame
partenaire
CAMEROUN :: Usage de drone : Raoul Fotso relaxé :: CAMEROON
Guy Alexandre Legrand MAMBO en toute intimité chez SOPIEPROD
évènement
CAMEROUN :: Usage de drone : Raoul Fotso relaxé :: CAMEROON
actuellement sur le site