Cameroun :: Travaux de construction du prolongement Nord du boulevard de la république 85% de taux d'avancement
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Travaux de construction du prolongement Nord du boulevard de la république 85% de taux d'avancement :: CAMEROON

Le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala a effectué une visite sur le chantier de construction du prolongement Nord du boulevard de la république.

Le mois de juin arrive avec ses pluies. ceux qui connaissent la ville savent que c'est une période compliquée pour les différents chantiers de la vile. Durant la saison des pluies il est toujours pratiquement impossible de continuer a travailler sur les chantiers et mieux, les travaux sont même détruits par ces pluies ce qui amènent souvent les autorités de la ville a recommencer littéralement les travaux.

Pour prévenir cela, Fritz Ntone Ntone le délégué du gouvernement aupres de la communauté urbaine de Douala a entrepris de visiter les différents chantiers en cours dans la ville de douala.

Ainsi, jeudi dernier, il s'est rendu au niveau de sable entre Akwa-nord et Bonamoussadi pour visiter l'état d'avancement du chantier du prolongement Nord du boulevard de la république qui représente l'un des chantiers les plus importants de la ville .

L'attendait sur le site du chantier, le colonel Jackson Kamgaing du génie militaire qui dirrige les travaux de cette voie. Ce dernier a rassuré ses hôtes du jour sur le déroulement des travaux.《 d'ici deux semaines on pourra voir d'un meilleur oeil les formes de ce tronçon et dans le même sens on a jusqu'àla fin du mois de juin pour boucler avec la route principale 》affirmera le colonel Jackson Kamgaing.

Si l'incivisme des populations qui continuent à s'installer sur la route et à y jeter les ordures constitu une grosse barrière à la progression des équipes du colonel, il sera dans l'obligation d'instruire des mesures strictes pour que les objectifs soient atteints. 《car au niveau actuel on peut dire que les travaux sont à un taux d'avancement de 85%. Ajoutera le colonel.

Il faut dire que pour des raisons de trésorerie, les travaux avait marqué un gros coup d'arrêt, ce qui inquiétait les Doualais.

Mais les voilà rassurés aujourd'hui plus que jamais sur le fait qu'ils auront bel Et bien leur route dans les prochains jours et ce n'est ni l'incivisme ni les pluies qui diront le contraire.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo