Transfert d'argent : Orange Money fait des siennes
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En raison de perturbations du réseau dans la journée d’hier, il était impossible d’effectuer des transactions financières via ce service.

La journée d’hier, 17 mai, était particulièrement embêtante pour plusieurs abonnés du service Orange Money. Dès les premières heures de la matinée, il était presqu’impossible de faire un retrait, encore moins un dépôt. « J’essaye de faire un transfert d’argent depuis le matin. Je n’y arrive pas », s’insurge un client. Un phénomène qui sera observé dans certains box de la ville de Yaoundé, où les usagers sont absents. Dans d’autres par contre, les clients font des allers et venues.

Sauf que ces derniers rentrent bredouilles. Toute la chaine est touchée. Annie M, agent d’Orange Money rencontrée hier au quartier Mvog-Mbi à Yaoundé est affalée sur sa chaise de service. La jeune dame, la trentaine entamée semble s’ennuyer. Elle s’occupe alors à papoter avec sa voisine de boutique, question de passer le temps. Dans un autre point, tout proche de celui d’Annie M., Jean T- est assis. En face de ce dernier, un agent Orange Money a les yeux fixés sur un téléphone portable.

Comme ses prédécesseurs, le jeune homme se heurte à ces perturbations. « Ça fait plus de 15 min que j’essaie de faire un retrait à ce monsieur. En vain », lance-t-il. Jean T., le visage recouvert de sueur. « Je dois impérativement retirer cet argent aujourd’hui. J’en ai besoin », clame-t-il désespérément. Certains tenanciers de « call-box » semblent maitriser les origines de ces désagréments.

Ils accusent le réseau. « J’ai perdu de nombreux clients depuis le matin. D’abord qu’on ne gagne pas assez avec Orange Money, voilà que le réseau dérange », s’offusque l’un d’eux. Mais en fin de journée, le service Orange Money a envoyé des SMS aux usagers leur signifiant que ces tracas avaient été résolus. « …les légères perturbations ayant affecté votre service Orange Money sont résolues… », indique le SMS.

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