Cameroun, Sénat : Marcel Niat reconduit, Paul Biya scandé
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun, Sénat : Marcel Niat Reconduit, Paul Biya Scandé :: Cameroon

La session de plein droit de la deuxième législature du Sénat a rendu sa copie ce vendredi 4 mai 2018. Le tout premier Président arrivé en 2013, reste confortablement sur son fauteuil.

Des camerounais qui ont exulté après la réélection de Niat Njifenji Marcel, ont plus scandé le nom du Chef de l’Etat. Comment le comprendre ? En fait, l’actuel guide de la Chambre Haute du Parlement a été nommé conformément à la constitution par Paul Biya, Président de la République du Cameroun. La consigne avait été donnée à l’ensemble du groupe parlementaire Rdpc, de voter pour Niat Marcel, par ailleurs désigné comme leur seul et unique candidat. Au terme du vote, le porte étendard du Rdpc dans cette chambre a récolté la majorité du plébiscite.

« Il est de bon ton que nous retournions l’ascenseur à celui qui a bien voulu renouveler sa confiance à notre patriarche. J’ai toujours la ferme conviction que Monsieur Niat Njifenji va continuer à accompagner S.E.M Paul Biya dans sa ferme volonté et dans son engagement de faire du Cameroun, un pays émergent à l’horizon 2035 », soutenait Nya Tchatchoua Magloire, délégué départemental du Minepat Ndé. « Les populations grassfied en général et le peuple Medumba en particulier, ont prié, Dieu a écouté et a parlé au Chef de l’Etat. Monsieur Niat Njifenji vient d’être reconduit au perchoir du Sénat. La joie des peuples du Ndé est indescriptible, d’ailleurs, ils l’ont démontré au travers d’une marche spontanée dans les artères des quatre villes que compte le département. Nous sommes impressionnés de ce que notre père tient fort la trilogie qui le caractérise : la fidélité aux idéaux du renouveau et celui qui les incarne, le sens du travail fait élaboré, l’implication à la restauration de la paix et du vivre ensemble. C’est pourquoi nous nous tournons vers le Chef de l’Etat pour le rassurer de ce que nous lui promettons un résultat sans précédent à la présidentielle à venir, et lui témoigner notre immense gratitude pour tout ce qu’il fait pour le Cameroun », a déclaré Serge Djampou, délégué départemental des enseignements secondaires du Ndé.

Regroupés à plus de 600, chantant et dansant, des populations de différents secteurs d’activités ont pris d’assaut les artères de la ville de Bangangté pour une marche spontanée. Ainsi, parties de la place des fêtes, l’esplanade de la préfecture était leur point de chute. Où, le Sous-préfet de Bangangté et le premier adjoint préfectoral attendaient.

Comme la réponse du berger à la bergère, le message du représentant du préfet a rassuré les randonneurs. L’adresse de remerciement et de déférence des populations au Président de la République, lui sera transmise.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo