Bello Bouba Maigari vomi par les siens
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Bello Bouba Maigari vomi par les siens :: CAMEROON

Plusieurs cadres et militants et militantes de l'Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP) de Pitoa, ont boycotté le grand Meeting ce weekend organisé par le président national, Bello Bouba Maïgari.

«Tout ce bruit dans la ville de Pitoa, à cause de Yerima Dewa »,s’exclamait un jeune au passage du cortège du président de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP) dans les artères dela ville de Pitoa le Samedi 28 Avril 2018. On n'a rarement vu une suspension secouer une formation Politique comme la suspension du célèbre Maire de PITOA YERIMA DEWA. Sa Suspension a obligél'Etatmajor de L'UNDP à effectuer un meeting improvisé à PITOA.

Plusieurs cadres et militants et militantes del'Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP) de Pitoa,ont boycotté le grand meeting. «Nous sommes restés fidèles à notre champion dans notre localité qui n’est autre que le Maire Yerima Dewa, nous avons décidé de suivre dans son nouveau parti.Nous sommes fatigués de la politique de Bello Bouba Maigari quiprofite à une minorité dans son parti. Il est temps pour nous depoursuivre notre chantier le développement», a confié un conseiller municipal ayant boudé le meeting de Bello  Bouba à Pitoa.

D’après Saidou Maidadi,membre du Bureau politique de l’UNDP : « Les deux meetings de ceweekend ont pour objectifde remobiliser la base du parti qui depuisun certain temps est devenue dormante. Lors des sénatoriales, le Frontpour le Salut National du Cameroun (FSNC) a failli humilier l’UNDPdans la Bénoué avec un score de 73 voix contre 79 pour l’UNDP. Lesrésultats des sénatoriales du 25 mars 2018 ont été une sonnetted’alarme pour notre parti. L’UNDP doit immédiatement se mettre autravail pour regagner le terrain dans le Nord». Mais, le président de l’UNDP a raté l’occasionde remobiliser la base de son parti en vue des prochaines échéancesélectorales après le meeting de Pitoa.

Toutefois, il déclaré à lapresse que « nos camarades de l'UNDP qui se sont égarés, nous auront enface».

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo