CAMEROUN :: Eliane Koungou la fille de Ferdinand Koungou quitte la CRTV pour le SÉNAT :: CAMEROON

CAMEROUN :: Eliane Koungou la fille de Ferdinand Koungou quitte la CRTV pour le SÉNAT :: CAMEROON

CAMEROUN :: Eliane Koungou la fille de Ferdinand Koungou quitte la CRTV pour le SÉNAT :: CAMEROON
CAMEROUN :: Eliane Koungou la fille de Ferdinand Koungou quitte la CRTV pour le SÉNAT :: CAMEROON
[Image: capture d'écran] La journaliste d’une cinquantaine d’années a été élue au sénat à l’issue des élections du 25 mars 2018. Jusqu’à cette date, elle oc cupait le poste de Chef de service de l’édition à la Direction des Rédactions Radio de la CRTV.  
 
Elle a intégré la Cameroon Radio Télévision en 1991. Diplômée de l’ESSTIC en 2002, Eliane Koungou Edima a longtemps animé « la page pratique », aussi bien au journal de 20h que dans la tranche de la mi-journée « Cameroun Magazine » sur le Poste National.
 
Aînée des enfants du défunt ministre Ferdinand Koungou Edima, elle commence à militer dans le RDPC alors qu’elle est étudiante en lettres à l’Université de Paris 7ème. Première présidente de la session OFRDPC du Nyong et So’o Nord, elle a été nommée au bureau national de l’OFRDPC.
 
Deux autres journalistes
 
Enseignant de journalisme et ancien de la CRTV, Albert Mbida a été nommé sénateur, par le Président de la République ce 12 avril 2018. Admis à faire valoir ses droits à la retraite en février 2016, il a cédé son siège d’Inspecteur général du ministère de la Communication. Depuis lors, il occupait le poste de Conseiller technique au sein du Groupe de presse L’Anecdote. Au plan universitaire, Albert Mbida est spécialiste du droit de la presse et auteur d’ouvrages spécialisés à l’instar du titre « La diffamation en droit camerounais de la presse », paru chez l’Harmattan en mars 2012.
 
Samuel Obam-Assam, sénateur élu de la Région du Sud est diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme de Yaoundé en 1980. Il va effectuer son deuxième mandat au sénat. L’ancien Directeur du Courrier présidentiel a occupé dans le passé  les fonctions de Chargé d’Etudes à la SOPECAM, de Délégué Provincial de la Communication du Centre et d’Attaché au Secrétariat Général de la Présidence de la République du Cameroun. Agé de 67 ans, il est actuellement le Chef de la délégation permanente du RDPC pour la Vallée du Ntem.
Nota: Le titre est de la rédaction de Camer.be 
© Crtv : Rachette Ntocke

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

NUVONAZI
CAMEROUN :: Eliane Koungou la fille de Ferdinand Koungou quitte la CRTV pour le SÉNAT :: CAMEROON Germany (Toronto)
Pour remplacer foning elle devra doubler sa ration alimentaire. Hein, donc koungou edima est quand même mort ? Alors que biya a du mal à trouver de bons ministre ?

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@