Exclusif: Paul Atanga Nji revèle que  Sisiku Ayuk Tabe est vivant
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Exclusif: Paul Atanga Nji revèle que Sisiku Ayuk Tabe est vivant :: CAMEROON

Interrogé dimanche, Paul Atanga Nji a revélé que les secessionnistes arrêtés et extradés du Nigeria vers le Cameroun en janvier 2018 sont bien vivants.
 
Les preuves de vie, Paul Atanga Nji les donnent à demi-mots: "Ces gens-là vivent. Le moment venu on va les voir. Pourquoi les gens sont-ils pressés?" Le ministre n'a cependant fourni aucun détail ni sur le lieu, ni sur les conditions réelles de leur incarcération.
 
Paul Atanga Nji a ajouté que Sisiku Ayuk Tabe (qu'il n'a pas nommé clairement) et ses proches extradés du Nigeria se portent bien. Certaines dirigeants sécessionnistes qui pesaient 70 kg avant leur arrestation en pèsent 90 aujourd'hui a laisser entendre Paul Atanga Nji. Ils sont bien traités bien nourris et ils sont vu deux à trois fois par jour par des médecins a tenu a préciser le ministre qui s'exprimait sur les antennes de la télévision d'Etat, la Crtv.
 
Le ministre de l'administration territoriale a rappelé qu'il y a eu des atrocités commises par "les secessionnistes, des bandits de grands chemins" dans la zone anglphone du Cameroun. Globalement aujourd'hui, la situation est sous contrôle a expliqué Paul Atanga Nji.
 
Pour rappel, Sisiku Ayuk Tabe et neuf autres dirigeants sécessionnistes de l'Ambazonie ont été arrêtés par l'armée camerounaise, en collaboration avec les services nigérians aux premières heures de l'année 2018. C'était à Abuja au Nigeria. Depuis lors, les autorités camerounaises n'avaient donné aucune information officielle au sujet des dirigeants de l'état fictif d'Ambazonie.
L'intégralité de l'ITW de Paul Atanga Nji sur la Crtv

 

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo