C'est aux alentours de 21 heures que les premières flammes ont été aperçues par les vigiles en poste à cette heure au marché de la gare.
C'est plus précisément dans une boutique du "secteur babouche " que l'incendie est parti et très rapidement une dizaine de boutiques ont été noyées par les grosses flammes qui sont de plus en plus violentes
Les éléments des forces de maintien de l'ordre du commissariat 6è et de la compagnie de gendarmerie de Douala 1er vont briller par leur promptitude et circonscrire les lieux, histoire d'empêcher tout pillage par les badauds qui avaient déjà envahi le marché pour leur sale besogne.
Si on ne déplore aucune perte en vie humaine, Le bilan est tout de même lourd. 10 boutiques totalement calcinées et irrécupérables d'une valeur globale de plusieurs centaines de millions de francs CFA.
En attendant des résultats officiels de l'enquête, il se dit qu'une panne électrique serait à l'origine de l'incendie.
Chers intervenants,
Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.
Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.