Camer.be
Cameroun :: Artisanat : Le 6ème Salon international se tient du 25 avril au 05 mai 2018 au palais des congrès de Yaoundé :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • vendredi 13 avril 2018 15:14:21
  • 5327

Cameroun :: Artisanat : Le 6ème Salon international se tient du 25 avril au 05 mai 2018 au palais des congrès de Yaoundé :: CAMEROON

L’annonce de cet événement qui regroupera plus de 400 artisans des 10 régions du pays, et sera ponctué de transmission de connaissances et de savoir-faire en artisanat, a été faite hier 12 avril 2018 à Yaoundé, par le Prof. Laurent Serge Etoundi Ngoa, ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), lequel a indiqué que l’entrée y sera libre et gratuite.

Du 25 avril (26 avril ouverture officielle) au 05 mai 2018, le palais des congrès de la capitale, va accueillir la 6ème édition du Salon International de l’Artisanat du Cameroun (SIARC). A en croire le Minpmeesa qui était face à la presse hier jeudi, il s’agira pendant 10 jours, de mettre en vitrine, l’image culturelle d’un Cameroun Afrique en miniature. Aussi, le Prof. Etoundi Ngoa a-t-il précisé qu’il s’agira d’échanges, de partage et de réflexions sur les questions du secteur de l’artisanat, d’exposition d’œuvres.

C’est ainsi que dans la dimension commerciale du SIARC, il sera donné aux artistes, d’exhiber leurs meilleures productions artisanales nationales et internationales, aux fins de négociation des contrats d’affaires. Dans le versant thématique, il sera offert l’organisation d’ateliers de réflexion et d’échanges d’expériences sur les problématiques actuelles sur l’industrie artisanale. Et pour qui est du volet culturel, sont au menu, les musiques traditionnelle et moderne, le défilé de mode ainsi que des dégustations culinaires.

Organisateur de ce SIARC 2018 qui verra les meilleurs artistes primés dans diverses catégories, le Minpmeesa compte apporter plus de visibilité internationale aux artisans camerounais, pour un Salon artisanal qui est donné comme le plus grand d’Afrique subsaharienne, juste après celui d’Ouagadougou.

Vivement que la fête soit belle au cours de ce 6ème SIARC, ce d’autant que Laurent Serge Etoundi Ngoa le Minpmeesa, a affirmé que le chef de l’Etat Paul Biya, a instruit une entrée libre et gratuite à l’évènement qu’accueillera le palais des congrès de Yaoundé, du 25 avril au 05 mai 2018.

13avril
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo