Nomination de Marcel Niat Njifenji au Sénat : le Ndé fou de joie !
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun :: Nomination De Marcel Niat Njifenji Au Sénat : Le Ndé Fou De Joie ! :: Cameroon

La nomination des 30 Sénateurs par le Président de la République n’est pas restée sans conséquence dans le Ndé. Des manifestations spontanées ont été organisées dans toutes les villes de cette partie du territoire où leur digne fils est originaire. Deux illustres noms portés en triomphe et scandés par des populations en extrême joie : il s’agit d’abord et surtout de S.E.M Paul Biya et ensuite de Monsieur Niat Njifenji Marcel.

Ce 13 avril 2018, la place des fêtes a été prise d’assaut par des participants à la marche juste après le journal de 17 heures de la Crtv. Ainsi, mototaximans, bayam sellam, militants du Rdpc, populations de tout bord ne se sont pas fait priés pour se joindre à la parade, le tout rythmé par les sons de la fanfare, des chants populaires entonnés par Maveun Tchalon ou encore de la musique de joie distillée à partir du car podium de Dj Basso mobilisé pour l’heureuse circonstance. L’on a dénoté près de 500 randonneurs partis de la place des fêtes de Bangangté pour l’esplanade de la Préfecture du Ndé.

Là, Monsieur Oumarou Haman Wabi, Préfet du Département du Ndé attendait. Il a par ailleurs déclaré qu’il est « un Préfet heureux après la confiance du Président Paul Biya renouvelée à Monsieur Niat Njifenji Marcel ». A en outre rassuré les participants de ce que des messages de gratitude portés à l’adresse du Président de la République lui seront transmis fidèlement. Ceci à la suite des prises de parole du Dr Tchatchoua Nya Magloire, Délégué départemental du Minépat, du Dr Serge Djampou, délégué départemental des enseignements secondaires et enfin de Limen Hugues, président du Cnjc-Ndé.
 
Malgré leurs absences à la marche du fait de sa spontanéité, les chefs supérieurs, gardiens des traditions séculaires de 12 groupements du Ndé se sont illustrés spirituellement. Leurs messages ont été relayés par les guides de la marche. La fête a continué par des réjouissances populaires dans des bars et autres points chauds du Département du Ndé.

En attendant la session de plein droit qui s’ouvre dans les prochains jours, le Ndé a définitivement porté Paul Biya en cœur et ne jure que par son nom. « Il sera notre champion à l’élection présidentielle. Nous lui promettons une victoire avec de la manière, donc un 100%  sans précédent », a prophétisé Eugénie Ngatchou, veuve Tchoumba Dieudonné, conseillère au bureau national de l’Ofrdpc, aux côtés des marcheurs fous de joie.

La fête était très belle !

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo