Cameroun: Yenigun, choisi pour construire le nouveau siège de la Fecafoot?
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Yenigun, choisi pour construire le nouveau siège de la Fecafoot? :: CAMEROON

D'après des sources bien introduites, l'entreprise turque serait en voie d'être désignée par le comité de normalisation pour terminer les travaux de construction du nouveau siège à la fédération camerounaise de football.

Depuis la prorogation du mandat du comité de normalisation, en standby en attendant le retour de la FIFA pour organiser les élections, on peut dire que Me Happi , son président a décidé de prendre le taureau par les cornes pour la bonne marche de la Fédération camerounaise de Football . C'est dans cet élan qu'il a entrepris depuis peu une série de réformes visant à relever l'image et le fonctionnement de l'institution de Tsinga.

Parmi celles- ci, Il y’a celle qu'il est , semblerait t'il , en voie d'achever la construction du nouveau siège de la Fécafoot en attribuant ce chantier à L'entreprise turque Yenigun.

Il faut dire que cette entreprise prestigieuse dans le monde est connue au CAMEROUN pour être celle qui assure les travaux de construction du complexe sportif de Japoma qui va accueillir les rencontres de la Can 2019 que le Cameroun organise.

Mais le comité de normalisation que dirige Me Happi aurait jeté son dévolu sur les turcs de Yenigun. Cela n'est pas seulement du seul fait du chantier de Japoma mais c'est aussi du fait que la réputation de cette entreprise traverse les frontières . YENIGUN est Un des leaders en Turquie dans le domaine des BTP avec plusieurs édifices réalisés dans le pays à l'instar de la grande raffinerie d'Egée, Yenigun a réussi à se faire une réputation à travers le monde qui parle pour elle. Quand on sait par exemple que c'est elle qui a construit le gigantesque complexe hôtelier de Taif en Arabie Saoudite bâti sur 163. 000 m2 sur une surface de 920. 000m2.

Hors mis ces gros édifices réalisés par Yenigun l'un des atouts qui plaident en sa faveur est aussi la vitesse d'exécution des travaux qui lui sont confiés ; Ceci ajouté aux excellentes relations entre cette entité qui fait partie des clients de Me Dieudonné HAPPI de part ses fonctions d’avocat sont des éléments qui justifieraient son choix.

I ‘autre précision est que l'entreprise, Guimar, qui avait débuté le projet n'a jamais réussi à fournir le travail équivalent aux avances de paiement qu'elle a eut à recevoir et requérant même un avenant de contrat pour ré-évaluer Le montant total du projet à la hausse. Cela fut une des causes qui poussa à laisser ce dossier dans une certaine impasse.

Il apparaissait donc anormal qu'une nation de la trempe du Cameroun avec dans son escarcelle cinq coupes d'Afrique des nations et sept participations en coupe du monde (le record en Afrique ) n'aie pas pour sa fédération de football un siège digne de ce nom à quelque mois de sa Can.

C'est ainsi soucieux de redonner au Cameroun son statut d'antan avec des infrastructures à la hauteur de sa réputation que Me Happi songerait achevé ce projet . Ce dernier après avoir obtenu les financements pour ce projet, jouerait de sa notoriété et de ses relations avec l'entreprise turque Yenegun pour négocier l’ obtention d'un prix préférentiel pour l'exécution de ces travaux avec un travail, de classe mondiale si celle-ci aboutit .

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo