Camer.be
CAMEROUN :: Eto'o foudroie Sivasspor :: CAMEROON
CAMEROUN :: SPORT CAMEROUN :: Eto'o foudroie Sivasspor :: CAMEROON
  • Mutations : Dimitri Mebenga
  • mardi 10 avril 2018 11:44:25
  • 4397

CAMEROUN :: Eto'o foudroie Sivasspor :: CAMEROON

Grâce à son doublé, le club de l’avant-centre camerounais, Konyaspor, s’est imposé 5-0, lors de la 28e journée de la Türkiye Süper Lig.

Samuel Eto'o vient d'inscrire son tout premier doublé sous la tunique de Konyaspor. L'ancien capitaine de Antalyaspor compte désormais huit réalisations en championnat cette saison. Konyaspor, tombeur de Sivasspor dimanche dernier, a engrangé d'importants points dans la course au maintien. Nejc Skubic ouvre le score à la 16e minute et Mehdi Bourabia viendra doubler à l'heure de jeu. Samuel Eto'o, d'un coup de génie, transforme un coup franc à l'entrée de la surface adverse pour le 3-0. L'attaquant camerounais, en grande confiance, profite d'un bon service de Ömer Åžahiner pour inscrire le quatrième but de son club.

Volkan Åžen, rentré à la seconde manche, viendra clôturer le festival de buts en toute fin de partie. Grâce à son large succès, Konyaspor quitte provisoirement la zone rouge et grimpe à la 14e place au classement, en attendant les autres rencontres de la 28e journée du championnat turc. En Ligue 1 française, Toko Ekambi, l'ancien sochalien, a marqué son 17e but cette saison contre Strasbourg, dont six lors des six derniers matches. L’attaquant camerounais a ouvert le score dès la 6e minute, en poussant le ballon dans le but vide, sur un service de Thomas Mangnagni. Quant à ÉricMaxim Choupo Moting, touché à l'aine après son but contre Everton, il travaille en salle pour revenir en forme. La blessure de l’attaquant camerounais absent samedi dernier lors de la défaite de Stoke City contre Tottenham (1-2) n’est pas totalement rétablie, mais évolue favorablement.

Le Camerounais donne d'ailleurs quelques  nouvelles depuis son compte Instagram. Au Portugal, Joël Tagueu égalise contre Estoril. Mené au score, Maritimo est revenu grâce à sa réalisation. L’attaquant camerounais a repris le ballon de la tête sur un corner pour remettre les deux équipes à égalité (1-1). Le septième but de la saison en Liga Portugal pour ce natif de Nkongsamba. Nicolas Nkoulou va finalement rester au Torino.

Le défenseur central du Cameroun a fait une superbe saison 2017-2018 en Italie. Auteur de deux buts qui ont permis à son club à chaque fois de s’imposer, l’ex-capitaine des Lions indomptables va finalement prolonger son bail au Torino. Prêté par l’Olympique lyonnais au Torino l’année dernière, Nicolas Nkoulou va rester avec le club italien la saison prochaine. Le champion d’Afrique 2017 est devenu turinois, comme l’a annoncé le président du Torino, Urbano Cairo. L’option d’achat de l’ancien Marseillais était fixée à 3,5 millions d’euros.

10avril
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo