Camer.be
CAMEROUN :: Douala Grand Mall and Business Park : Un complexe futuriste bientôt à  Douala :: CAMEROON
CAMEROUN :: ECONOMIE
  • Camer.be : Franck BAFELI
  • samedi 07 avril 2018 08:16:17
  • 6479

CAMEROUN :: Douala Grand Mall and Business Park : Un complexe futuriste bientôt à  Douala :: CAMEROON

Le Premier Ministre Chef du Gouvernement, Philemon Yang, procédera, le mercredi 11 avril 2018 dès 10h, à la pose solennelle de la première pierre du chantier de construction du Douala Grand Mall and Business Park, situé à proximité de l’Aéroport International de Douala, aux abords du quartier Bonapriso.

Un centre commercial régional.

Le projet «Douala Grand Mall and Business Park » consiste en un centre commercial régional de 18 000 m2   de surface locative, comprenant un supermarché Carrefour, un multiplexe de cinq salles de cinéma opéré par Genesis Group, et une large gamme de restauration, de loisirs et de boutiques. « Douala Business Park », la seconde phase du projet de développement, intègrera un hôtel cinq étoiles et un parc de bureaux.

Un investissement de 80 milliards

Le Douala Grand Mall and Business Park, projet d’envergure en Afrique centrale, représente un investissement de plus de 80 milliards de FCFA, fruit du partenariat entre le fonds d’investissement britannique Actis et l’entreprise locale Craft Development. Les travaux, conduits par l’entreprise Sud-africaine Raubex-Renovo, s’achèveront en fin 2019.

Plus de 4500 emplois à pourvoir.

Plus de 4500 emplois seront générés par le projet. La construction du Douala Grand Mall and Business Park fera appel aux matériaux locaux et à la main d’œuvre locale. Le projet a bénéficié d’exonérations fiscales, dans le cadre de la politique d’incitation à l’investissement. Une convention a été signée à cet effet, avec le Gouvernement de la République du Cameroun, en 2017.

07avril
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Vidéo