Cameroun: L'agence de voyage African Adventure Group dément la libération de touristes occidentaux par l'armée camerounaise
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: L'agence de voyage African Adventure Group dément la libération de touristes occidentaux par l'armée camerounaise :: CAMEROON

L’agence de voyage African Adventure Group a démenti, par voie de communiqué, les affirmations du ministre camerounais de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, selon lesquelles l’armée nationale a réussi à libérer 12 touristes occidentaux enlevés par des sécessionnistes anglophones dans la région Sud-Ouest.

Selon le communiqué, le 2 avril dernier, les 7 Suisses et les 5 Italiens avaient été arrêtés par «un groupe de personnes armées qui a effectué un contrôle de (leurs) documents et véhicules», et la «négociation avec ce groupe (leur) a permis d’obtenir leur autorisation pour repartir».

C’est peu avant de repartir, affirme le communiqué, qu’«une patrouille des forces spéciales camerounaises est arrivée sur place».

Cette version est ainsi totalement à l’opposé de la relation des faits du porte-parole du gouvernement qui, mardi dernier, affirmait que ces touristes, qu’il a par ailleurs présentés devant les caméras, avaient été libérés par les forces de défense et de sécurité «moins de 24 heures» après leur rapt.

Cette opération de l’armée, avait affirmé M. Tchiroma sans préciser ni le jour ni les circonstances du rapt, encore moins les conditions dans lesquelles ils ont recouvré la liberté, a été possible «grâce à la collaboration des comités de vigilance et de la société civile».

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo