Cameroun,Sport: Le tennis pour matérialiser le vivre ensemble :: CAMEROON

Cameroun,Sport: Le tennis pour matérialiser le vivre ensemble :: CAMEROON

Cameroun,Sport: Le tennis pour matérialiser le vivre ensemble :: CAMEROON
Cameroun,Sport: Le tennis pour matérialiser le vivre ensemble :: CAMEROON
C'est le leitmotiv du tournoi de tennis que l'agence B and C organise au tennis club happy sport du 1er au 28 avril 2018.

Le climat social au Cameroun et plus précisément dans les zones dites anglophones est préoccupant. Dès sursauts de replis ethniques sont observés de part et d'autre du triangle national.

Pour damer le pion à ce mauvais vent, les responsables de l'agence B and C ont décidé de mettre la troisième édition du tournoi de tennis qui se joue habituellement au tennis club happy sport sous le thème du vivre ensemble au point de le renommer en "tournoi du vivre ensemble"

D'entrée de jeu, lors du lancement de cette troisième edition, une grande marche sportive a ouvert les hostilités. Pres de 500 sportifs dits du dimanche ont parcouru les artères des quartiers Makepe et Bonamoussadi arborant des t-shirt qui portaient le message du vivre ensemble.

Après la marche sportive, les organisateurs du tournoi étaient devant les hommes de médias pour expliquer les différents contours de cet événement.

On y apprendra de la bouche du directeur technique national Nana Nzinga que le tournoi est un master qui dans sa catégorie sénior verra s' affronter les 16 meilleurs joueurs locaux ce qui leurs vaudra des points pour le ranking national.

A noter aussi que d'autres catégories seront en compétition lors de ce tournoi qui se veut une fête du tennis. Il s'agit ici des minimes, des handicapés, des vétérans et des corps de métiers.

Autant de catégories pour réellement démontrer que le sport reste et demeure un grand vecteur d'unité et de cohesion nationale. 《 nous voulons par ce tournoi donner notre contribution à la construction d'un idéal de paix et d'unité au Cameroun car le vivre ensemble est une affaire de tous》 déclarera Evariste Deffo le directeur général de B and C.

Pour le déroulement du tournoi, Le local de l'étape en la personne du président du complexe happy sport a rassuré les hommes de médias en affirmant que toutes les conditions sont reunies pour qu'on aie une compétition de haute facture.. reste plus qu'aux compétiteurs de jouer leur meilleur tennis pour espérer remporter la troisième édition du désormais "Tournoi du vivre ensemble ". Il faut noter qu'en lever de rideau, un match d'exhibition s'est joué entre augustin Ntouba le numéro 1 et Nkwenty le numéro 2 national. Et c'est Nkwenty qui l'a emporté en deux set 6-3; 6-1 face au numéro 1. Au grand bonheur des supporters qui ont assisté a un avant gout de ce qui risquerait d'être l'affiche de la finale du tournoi du vivre ensemble

© Camer.be : Leandre Nzie

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Bamboutos Vs Feutcheu: le coc de la 16ème journée
Bamboutos Vs Feutcheu: le coc de la 16me journe
Facebook
réclame
Serge WAMBA FOSSO de e-afrika invité sopieprod
évènement
Cameroun,Sport: Le tennis pour matérialiser le vivre ensemble :: CAMEROON
actuellement sur le site