1880 athlètes attendus aux 20è Jeux scolaires au Cameroun :: CAMEROON

1880 athlètes attendus aux 20è Jeux scolaires au Cameroun :: CAMEROON

1880 athlètes attendus aux 20è Jeux scolaires au Cameroun :: CAMEROON
1880 athlètes attendus aux 20è Jeux scolaires au Cameroun :: CAMEROON
La 20è édition des jeux scolaires du Cameroun s'ouvre lundi prochain à Ngaoundéré dans la région de l’Adamaoua avec la participation de 1880 athlètes, 200 encadreurs et 60 jeunes officiels, a révélé jeudi, le bureau exécutif de la Fédération nationale du sport scolaire (FENASSCO).

Pour l’édition de cette année qui verra la participation d’une dizaine de disciplines sportives,  pendant une semaine, il s’agira pour les élèves du secondaire qui constituent la FENASSCO "A", de compétir en magnifiant l’unité du Cameroun dans sa diversité, sous le thème « Sport scolaire, vecteur du vivre ensemble ».

A en croire le président du bureau exécutif de la Fédération nationale du sport scolaire ligue « A » Mandeng Samuel Rigobert des innovations importantes seront apportées au rendez vous de Ngaoundéré, aussi bien sur le plan de l’animation, de l’organisation que sur le plan du jeu proprement dit.

« Sur le plan sportif, nous allons assister à des séances d’exhibition de la fédération d’haltérophilie et celle de powerlifting et bras de fer. Des associations qui ambitionnent promouvoir ces disciplines sportives en milieu scolaire », a-t-il précisé.

Par ailleurs, des sanctions seront infligées aux faussaires, des compétitions étant parfois entachées avec des cas de tricherie mettant en cause des « mercenaires » recrutés par des équipes pour leur prêter main forte.

En tout état de cause a rassuré le président de la FENASSCO « A » de façon globale, « tout est mis en place dans les différentes commissions au niveau local et même au niveau national pour que tout se passe dans les meilleures conditions ».

© Source : Apanews

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Championnat professionnel de football: Le règne des limogeages
Championnat professionnel de football: Le rgne des limogeages
Facebook
réclame
Fred JONHSON Invité SOPIEPROD depuis Washington DC
évènement
1880 athlètes attendus aux 20è Jeux scolaires au Cameroun :: CAMEROON
actuellement sur le site