Pentecôtisme : La « Cathédrale de la foi » exclue de la Cbc
CAMEROUN :: RéLIGION

Cameroun :: Pentecôtisme : La « Cathédrale De La Foi » Exclue De La Cbc :: Cameroon

Le promoteur, Dieudonné Kamdem, est accusé de manque d’intérêt pour l’église et d’affairisme.

Une décision datée du 20 mars dernier et signée du président du conseil d’administration et du président général de la Congrégation baptiste camerounaise (Cbc) exclut de l’association les pasteurs Dieunedort Kamdem et son groupe «Cbc Cathédrale de la foi», Luc Yebga dit Zorobabel et son groupe «Cbc Cathédrale de Canaan» et Aristide Mbamba dit Dr Shilo, installé à  Foumban.

L’association accuse le premier homme de Dieu de «manque d’intérêt pour l’église et les frères, mauvais comportements, affairisme, etc.». Entre autres motifs de l’exclusion de ses deux autres confrères, la hiérarchie de la Cbc invoque le mauvais comportement, l’occultisme, l’hérésie, le syncrétisme, etc.

La décision d’écarter Dieunedort Kamdem de cette congrégation aurait un lien direct avec la procédure en cours dans l’affaire dite d’«escroquerie aggravée en coaction » au préjudice du collectif des investisseurs de «Gesem Group-Cameroun», une société qui aurait collecté illégalement auprès d’un millier de personnes une centaine de millions Fcfa prétendument destinés à des spéculations sur le marché des changes (Forex) afin de faire des bénéfices alléchants.

Selon le chargé de la communication du «Général de Dieu», Cyrille Châtelain Ewolo, la suspension de la «Cathédrale de la foi» et de son promoteur «fait suite à un malentendu qui a d’ailleurs déjà été éclairci. Tout est donc rentré dans l’ordre». Traduction, la décision de la hiérarchie de la Cbc aurait été levée.

Lire aussi dans la rubrique RéLIGION

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo