Sénatoriales 2018 : Le Sdf demande l'annulation du scrutin dans la région du Sud- Ouest et l'Udc  à   l'Ouest
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Sénatoriales 2018 : Le Sdf demande l'annulation du scrutin dans la région du Sud- Ouest et l'Udc à  l'Ouest :: CAMEROON

Ce sont là les deux recours reçus ce mercredi 28 mars 2018  à Yaoundé  par le Conseil constitutionnel du Cameroun.

A en croire notre confrère la Crtv qui rapporte l’information, les deux recours qui rentrent dans le cadre du contentieux  post  électoral, sont l’œuvre de deux partis politiques : le Social democratic front (Sdf), et l’Union démocratique du Cameroun (Udc).

Pour ce qui est du Sdf, avons-nous appris, le recours initié par un électeur (un conseiller municipal), demande l’annulation de l’élection sénatoriale dans la région du Sud – Ouest.

Selon le contenu de ce dernier, « il n’y a pas eu vote dans les départements du Lebialem, Koupe Manenguba, Bangem ». La même  requête subodore que « les électeurs de Menji étaient fictifs ».

Quant à l’Udc, l’on apprend que le recours du parti de l’inamovible Adamou Ndam Njoya, demande l’annulation du scrutin sénatorial dans la région de l’Ouest, à cause « des irrégularités observées dans les Hauts – Plateaux et dans la Menoua ».

Pour le moment, aucun détail n’a encore été fourni sur ces présumées  irrégularités soulevées par  l’Udc.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo