Camer.be
BELGIQUE :: La Diaspora Patriotique lance son 2nd Forum à  Bruxelles les 28/29 avril : Interview de Moà¯se Essoh :: BELGIUM
BELGIQUE :: POLITIQUE
  • Source : Camer.be
  • lundi 26 mars 2018 11:37:26
  • 4927

BELGIQUE :: La Diaspora Patriotique lance son 2nd Forum à  Bruxelles les 28/29 avril : Interview de Moà¯se Essoh :: BELGIUM

Pour le lancement du 2nd Forum de la Cameroon Patriotic Diaspora, qui se tiendra les 28/29 avril 2018 à Bruxelles sur le thème « 2018 l’année du changement : créons-en ensemble les conditions », Camer.be a reçu le Dr. Moïse Essoh, membre du Comité de suivi de la CPD, et également membre du CODE et de l’UPC-Manidem. L’occasion pour le Dr. Essoh de revenir sur les objectifs et le contenu de ce 2nd Forum, mais aussi de donner les orientations du CPD sur les questions d’actualité.

Un entretien dans lequel le CPD est présenté comme une réponse à la dispersion des énergies en diaspora, et dont il ressort aussi que le CPD, fermement opposé à la partition du pays, est très ouvert quant à la forme que devrait prendre l’Etat camerounais pour résoudre les problèmes cruciaux posés par la crise dite « anglophone ». L’occasion également pour le Dr. Essoh de réitérer l’appel du CPD pour un dialogue national inclusif, et de donner sa définition du patriotisme.

Le CPD, par la voix de M. Essoh, lance un appel à la mobilisation et à la contribution de toutes les Camerounaises et tous les Camerounais de la Diaspora pour participer à ce Forum et apporter leur pierre à l’édifice de la reconstruction du Cameroun. Ce Forum est donc ouvert à toutes et tous, sans distinction d’âge, de sexe, de nationalité ou d’opinion. Il s’agit, selon le Dr. Essoh, de contribuer au développement du Cameroun.

La première partie de l’interview.

26mars
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo