Cameroun :: Extrémisme violent et radicalisation : Fin ce jour à  Yaoundé d'un atelier de sensibilisation sur le rôle des familles contre ces fléaux
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Extrémisme violent et radicalisation : Fin ce jour à  Yaoundé d'un atelier de sensibilisation sur le rôle des familles contre ces fléaux :: CAMEROON

Ouverts mercredi dernier dans la capitale, les travaux organisés par l’Ong Family Club de Jonas Yedidia, avons-nous appris, visent la consolidation de la paix et du vivre ensemble, ainsi que le renforcement des liens familiaux.

Avec l’extrémisme violent et autres sortes de fanatismes dangereux qui menacent la jeunesse camerounaise, et donc la paix et le vivre ensemble, l’Ong Family Club, a cru bon de barrer la route au phénomène en amont, en sensibilisant sur le rôle crucial des familles à devoir éduquer leurs enfants, afin que ces derniers, ne cèdent pas aux sirènes de ceux qui prônent l’extrémisme violent, le fanatisme, et par ricochet, le terrorisme.

Aussi, l’atelier de Yaoundé financé par le Programme d’appui à l’initiative communautaire (Paic), table-t-il sur plusieurs thèmes qui mettent aux prises la soixantaine de participants venus des quatre vents du pays. C’est ainsi qu’à l’ouverture des travaux le 21 mars 2018, Fidèle Djebba, psychologue, femme leader, activiste et assistante sociale, a entretenu l’auditoire sur les ressorts de l’extrémisme violent, proposant des attitudes qui aident à s’en détourner, afin de préserver la paix, consolider le vivre ensemble, et resserrer les liens familiaux.

D’une importance significative, l’atelier est ponctué de plusieurs thématiques : Comprendre l’extrémisme violent, la radicalisation et l’extrémisme ; La famille face aux grands défis de l’heure : extrémisme violent et radicalisation ; Les affres du terrorisme dans l’Extrême – Nord ; La responsabilité de la famille dans la lutte contre l’extrémisme violent. Thématiques qui toutes, sont dirigées en interactivité, par différents experts et autres acteurs sociaux, sous la modération des responsables de plusieurs Ong, dont Jonas Yedidia de Family Club.

L’atelier prend fin ce vendredi 23 mars 2018, avec la formulation et l’adoption des recommandations, la rédaction des rapports des travaux ; le remplissage des fiches d’information thématique entre autres.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo