Les sécessionnistes  manquent de peu de tuer le préfet du Lebialem en attaquant son convoi et le blessant par balles
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Les sécessionnistes manquent de peu de tuer le préfet du Lebialem en attaquant son convoi et le blessant par balles :: CAMEROON

L’attaque a eu lieu hier 22 mars 2018 à 11 heures, alors que renseigne-t-on, Zacharie Ungithoh, se rendait au village de  M’Mockmbie, s’enquérir des dommages survenus le weekend dernier dans la région du Sud- Ouest, après que les séparatistes se réclamant de l’Etat virtuel   d’Ambazonie, ont incendié la maison de Paul Tassong, un fils du coin récemment promu ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, par Paul Biya.

 Hier jeudi, les séparatistes anglophones ont failli s’offrir le préfet du département du Lebialem. En effet, avons-nous appris, le cortège de Zacharie Ungitoh, a été attaquée par des hommes armés, entre les zones d’Azi et d’Alou, alors que ce dernier, conduisait une délégation dont le but était l’évaluation des dégâts après l’incendie par les sécessionnistes, du domicile de Paul Tassong. Selon des témoins, le préfet touché par balles, a été conduit à  Hospital Mary Health of Africa de Fontem, et peu d’informations données sur son pronostic vital.

Il faut dire que les voitures constituant le convoi du préfet du Lebialem, ont été criblées de balles par la branche armée de l’Etat fantôme d’Ambazonie. Touchées par balles, plusieurs autres personnes, ont été acheminées vers des hôpitaux  de la localité. Malheureusement, le délégué départemental  du Lebialem en charge du Cadastre et des Affaires domaniales, aurait trouvé la mort suite à la fusillade.

Déjà samedi 17 mars 2018, l’Ambazonia Defence Force, avait fait parler d’elle, en enlevant le Prof Ivo Leke Tambo, président du conseil d’administration du Gce Board (office du baccalauréat anglophone), avant de le libérer deux jours plus tard. Avaient aussi été la cible des séparatistes,   35 étudiants de l’université de Dschang  se rendant  à Alou,  pour une marche de soutien à Paul Biya, après la nomination de Paul Tassong comme ministre.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo