Camer.be
42 athlètes camerounais aux Jeux du Commonwealth en Australie :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Source : Apanews
  • mardi 20 mars 2018 15:03:43
  • 3476

42 athlètes camerounais aux Jeux du Commonwealth en Australie :: CAMEROON

L’équipe du Cameroun sera composée de 42 athlètes pour les jeux du Commonwealth de Gold Coast, en Australie, prévus du 4 au 16 avril 2018, a appris APA lundi auprès du ministère des Sports et de l’Education.

En plus des 42 athlètes, la sélection camerounaise sera également accompagnée et « galvanisée » par 13 encadreurs techniques, 6 encadreurs médicaux et 6 administratifs, informe-t-on.

Les athlètes défendront les couleurs nationales dans six disciplines : basket-ball, boxe, lutte, badminton, saut en hauteur et triple saut.

A en croire les autorités sportives camerounaises, « c’est donc une délégation camerounaise pleine de ressources et animée par l’esprit de victoire qui va prester à Gold Coast, en Australie, du 4 au 16 avril prochain ».

Selon Léon Godlife Sango, directeur du Développement des sports de haut niveau au MINSEP, les athlètes ont reçu une des meilleures préparations depuis longtemps, ponctuée par trois mois de stage en externe et un mois en interne.

Pour permettre aux plénipotentiaires camerounais d’être dans les bonnes dispositions pendant la compétition, un stage d’acclimatation est prévu sur le sol australien du 21 au 28 mars prochain.

20mars
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo