En plus des 42 athlètes, la sélection camerounaise sera également accompagnée et « galvanisée » par 13 encadreurs techniques, 6 encadreurs médicaux et 6 administratifs, informe-t-on.
Les athlètes défendront les couleurs nationales dans six disciplines : basket-ball, boxe, lutte, badminton, saut en hauteur et triple saut.
Selon Léon Godlife Sango, directeur du Développement des sports de haut niveau au MINSEP, les athlètes ont reçu une des meilleures préparations depuis longtemps, ponctuée par trois mois de stage en externe et un mois en interne.
Pour permettre aux plénipotentiaires camerounais d’être dans les bonnes dispositions pendant la compétition, un stage d’acclimatation est prévu sur le sol australien du 21 au 28 mars prochain.
Chers intervenants,
Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.
Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.