Cameroun: Ngondo: Madiba Songue prends officiellement le relais
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Ngondo: Madiba Songue prends officiellement le relais :: CAMEROON

L'Assemblée traditionnelle du peuple Sawa a tenu son assemblée générale ce samedi 17 mars 2018. C'est dans une ambiance des plus conviviales que se sont déroulés les travaux de l'Assemblée générale du Ngondo.

Première assemblée générale de l'année, elle a servi de cadre officiel pour la passation de témoin entre le président sortant Gaston Mbodi et le tout nouveau président Madiba Songue.

Gaston Mbodi s'en va donc avec un bilan plus que ronflant. Il faut dire que c'est au cours de son passage à la tête de cette assemblée traditionnelle que le peuple Sawa a pu bénéficier de la part du chef de l'État d'une maison de la culture qui sera livrée dans les tous prochains mois. Il aura aussi été très actif dans les tentatives de résolutions du problème qui secoue l'église évangélique du Cameroun.

Autant de réalisations qu'on peut mettre à l'actif d'un bail plutôt productif du chef du canton bassa à la tête du Ngondo.

Il passe donc le témoin à Salomon Madiba Songue chef du canton Bakoko qui conscient de la lourde tâche qui lui est confiée a tout de même précisé qu'en tant que président du Ngondo, il n'a pas vocation a arrêter un plan d'action ou une stratégie tout de suite et tout seul. Il prendra un certains temps pour se concerter avec ses pairs et les partenaires stratégiques du Ngondo et ce n'est qu'à l'issue de ces concertations qu'il convoquera une assemblée générale extraordinaire pour véritablement dévoiler le plan qui guidera les actions du Ngondo au cours de sa mandature.

Il revient donc désormais à Sa majesté Madiba Songue durant son mandat de tenir la pagaie principale de la pirogue Sawa pour ramer vers des rives prometteuses en ce qui concerne l'épanouissement du peuple Sawa en particulier et le cameroun tout entier en général. En cette période securitairement délicate il est important que le Ngondo apporte sa contribution à la consolidation d'un idéal de paix au Cameroun. Ceci ne sera possible qu'avec une assemblée forte et un président fort.

L'autre temps fort de cette AG était la nomination de Pamphile yobe au poste de secrétaire général du Ngondo. Ce dernier officiait depuis comme secrétaire général adjoint de cette assemblée traditionnelle.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo